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Secrétaire administratif au tribunal judiciaire de Lons-le-Saunier H/F
Référence : 2025-1812961
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BESANCON
Direction des services judiciaires - CA BESANÇON - Localisation : 11 rue pasteur 39000 Lons-le-Saunier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les activités sont variables selon le service exact d’affectation.
Vos activités principales
Le secrétaire administratif est chargé de tâches administratives d’application. À ce titre, il participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale. Il exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers, ou comptables. Il peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé de l’animation d’une équipe. Il peut également assurer des fonctions d’assistant de direction.
Secrétariat de direction :
- Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs (physique et téléphonique)
- Gérer les agendas
- Préparer les réunions, commissions et assemblées générales
- Élaborer des documents administratifs
- Procéder au classement et à l’archivage des documents et des dossiers
- Gestion du courrier et courriels
Service support et logistique :
- Prendre en charge les aspects logistiques
- Gérer les plannings de réservation
- Gérer les fournitures, les badges d’accès, les clés etc.
Profil recherché
Connaissances
Circuits administratifs
Organisation administrative et judiciaire
Outils bureautiques
Outils de communication
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Applicatifs métiers
Finances publiques
Règles budgétaires et comptables
Procédure civile
Procédure pénale
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Maîtriser les nouvelles technologies
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe
Assurer la veille juridique
Savoir-être
Sens de l’organisation
Sens des relations humaines
Etre à l’écoute
Etre autonome
Etre réactif
Faire preuve d’initiative
Faire preuve de capacité d’adaptation
Faire preuve de discrétion
Savoir anticiper
Etre extrêmement vigilant
Faire preuve d’une extrême rigueur
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Laetitia POURCHERE, directrice de greffe - chg1.tj-lons-le-saunier@justice.fr - 03.63.67.10.09
- Véronique MAIRESSE, DG adjointe - chg3.tj-lons-le-saunier@justice.fr - 03.63.67.10.19
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Lons-le-Saunier est une juridiction de groupe III avec un total de 61 personnels de greffe répartis entre trois structures : le siège du tribunal judiciaire à Lons-le-Saunier (46 personnels de greffe répartis sur deux sites Pasteur et Anne Frank) et les deux chambres de proximité (Dole avec 13 fonctionnaires et Saint-Claude avec 2 fonctionnaires).
Descriptif du service
Votre hiérarchie
Le Directeur de greffe avec parfois un chef de service comme intermédiaire.
Vos interlocuteurs métiers
Les interlocuteurs métiers du secrétaire administratif sont les chefs de juridiction (président et procureur de la République), les magistrats et fonctionnaires de la juridiction et ceux du ressort, les auxiliaires de justice, les partenaires institutionnels, les services de l’Etat et les collectivités territoriales ainsi que les collaborateurs occasionnels du service public de la justice.
À propos de l'offre
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merci de ne pas candidater via le site de Choisir le Service Public et d'adresser vos candidatures à :
Laetitia POURCHERE, directrice de greffe
chg1.tj-lons-le-saunier@justice.fr
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Groupe IFSE : 3.
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans.
Moyens mis à votre disposition : Ultraportable – logiciels métiers spécifiques au service d’affectation.
Offres de formation associées à votre prise de poste
Toute formation sur les applicatifs métier. Formations internes – formations nationales et régionales – formations interministérielles.
Perspectives d’évolution professionnelle
Possibilité de changement de fonctions au sein du tribunal judiciaire.
Organisation de travail : Utilisation d’une badgeuse - cycle horaire de 38h30 hebdomadaires ouvrant droit à 20 jours de RTT
Restauration : Salle de restauration équipée
Accessibilité en transport / Parking : Parking public gratuit à proximité ou prise en charge d’une partie des frais de transport
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction