Secrétaire administratif au tribunal judiciaire de Nevers H/F

Référence : 2024-1668904

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BOURGES
    Ministère de la Justice - Cour d'appel de Bourges
  • Localisation : Tribunal judiciaire de Nevers
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1 / missions et organisation du service :

  • Tâches administratives d’application
  • Tâches de rédaction
  • Tâches administratives de gestion/analyse
  • Assistance de direction

2 / Description du poste :

  • Tâches administratives d’application
  • Traitement administratif de dossiers
  • Transmission d’informations, diffusions générales ou particulières
  • Archivage
  • Tâches de rédaction
  • Rédaction de courriers (frappe mise en forme de document)
  • Rédaction de comptes rendus de réunion
  • Assistance de direction
  • Accueil physique et téléphonique/secrétariat
  • Relations avec prestataires, interlocuteurs externes et internes et autres services
  • Gestion de planning, réservations, calendriers partagés

Profil recherché

Connaissances :

  • Connaissances administratives et judiciaires
  • Outils informatiques et bureautiques
  • Qualités rédactionnelles
  • Techniques de secrétariat

Savoir-faire :

  • Maitriser la rédaction administrative
  • Maitriser les techniques d’accueil
  • Organisation de la charge de travail
  • Travailler en équipe

Savoir-être :

  • Sens de l’organisation
  • Sens des relations humaines
  • Ecoute
  • Autonomie
  • Réactivité
  • Faire preuve d’initiative
  • Discrétion
  • Sérieux

Éléments de candidature

Personnes à contacter

chg.tj-nevers@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de NEVERS est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction.

Le ressort départemental du tribunal judiciaire de NEVERS (sur le département de la Nièvre) est composé d’un tribunal judiciaire, d’un tribunal de proximité (CLAMECY), d’un conseil de prud’hommes.

Tribunal judiciaire de NEVERS, place du palais – 58000 NEVERS

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidature :

    La directrice de greffe : Mme Danièle BOISTIER

    chg.tj-nevers@justice.fr – 03 86 94 44 22

    Documents à fournir pour toute demande de détachement (secrétaires administratifs titulaires extérieurs au ministère de la Justice) :

    - la fiche de candidature (annexe 3 à demander au directeur de greffe) avec avis de l'administration d'origine ;

    - un curriculum vitae ;

    - une lettre de motivation ;

    - le dernier arrêté d'élévation d'échelon ;

    - les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;

    - un état des services.

    NE PAS DEPOSER DE CANDIDATURE EN LIGNE.

  • Poste offert dans le cadre de la campagne de mobilité des secrétaires administratifs.

    Groupe IFSE : 3

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Encadrement : sans objet

    Organisation de travail : Charte des temps de 37h30

    Restauration : Salle de repas au sein de la juridiction et restaurant administratif à l’extérieur

    Accessibilité en transport / Parking : Transport public à disposition, parking intérieur (peu de places disponibles)

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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