Secrétaire administratif au tribunal judiciaire de Toulouse -justice de proximité H/F

Référence : 2024-1678202

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
    Tribunal judiciaire de Toulouse
  • Localisation : Toulouse
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

·          Participation à l’accueil des justiciables et des auxiliaires de justice

·          Gestion du courrier entrants et préparation de courriers divers

·          Enregistrement des procédures et constitution de dossiers, convocation des parties

·          Aide à la préparation et au suivi de l’audience : inscription du dossier à l’audience, mise à jour de l’applicatif métier, préparation des pièces d’exécution

Profil recherché

  1. Niveau d’étude : Bac + 2

  2. Profil juridique souhaité.

  3. Compétences requises :

Savoirs :

-Applicatif(s) métier(s)

- Circuits administratifs

- Droit pénal, droit civil

- Organisation judiciaire et administrative

- Procédure pénale, procédure civile

Savoir-faire

- Appliquer les textes législatifs et réglementaires

- Maîtriser les nouvelles technologies

- Organiser sa charge de travail

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Profil juridique souhaité

Localisation

Localisation : 2 allées jules guesde 31000

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sabine.lafont@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Toulouse est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction.

Descriptif du service

Placé sous l’autorité du directeur de greffe, le titulaire du poste, contractuel/fonctionnaire de catégorie B, a vocation à apporter un renfort au greffe.

Il assure ainsi des missions d’assistance auprès des personnels de greffe dont il applique les instructions :

À propos de l'offre

  •  * les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;

     * les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :

    - du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;

    - des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;

    - d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;

    - d'une lettre de motivation le cas échéant ;

    - d'un état des services.

    La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature

     IFSE: groupe 3

    Poste vacant

    Durée de présence attendue sur le poste: 3 ans

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

D'autres offres pourraient vous intéresser