Secrétaire administratif au tribunal judiciaire de Toulouse

Référence : 2025-2024851

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
    Le tribunal judiciaire est réparti sur 4 sites distincts, dont le tribunal de proximité situé à Muret.
  • Localisation : TOULOUSE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

 Le secrétaire administratif est chargé notamment de :

-           Participer à la mise en œuvre des textes de portée générale,

-           Assurer un service support ou logistique (gérer des plannings, gérer des badges d’accès…)

-           Assurer des tâches de rédaction

-           Assurer des tâches de suivi budgétaire ou comptable

-           Exercer des tâches d’assistant de direction (accueil, gestion des agendas, préparation de réunions…)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : toulouse 2 allées jules guesdes

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sec.dg.tj-toulouse@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire, situé dans le ressort de la cour d'appel de Toulouse est composé de 287 fonctionnaires et agents contractuels ainsi que de 103 magistrats. Le tribunal judiciaire est réparti sur 4 sites distincts, dont le tribunal de proximité situé à Muret.

Descriptif du service

Le secrétaire administratif assiste un responsable dans la gestion quotidienne de son travail. Il exerce notamment ses fonctions auprès des chefs de juridiction ou/et du directeur de greffe. Il peut également relever du pôle soutien – matières transverses - du tribunal judiciaire qui comprend :

À propos de l'offre

  •  * les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;

     * les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :

    - du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;

    - des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;

    - d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;

    - d'une lettre de motivation le cas échéant ;

    - d'un état des services.

    La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature

    IFSE: groupe 3

    1 poste susceptible de devenir vacant

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN OBLIGATOIRE

    Organisation de travail : Charte des temps 37H30 par semaine – gestion du temps de travail par badgeuse 

    Restauration : restaurant administratif

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

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