Secrétaire Administratif, Cabinet de direction de greffe, Cour d'Appel de Chambéry (73)

Référence : 2025-1999566

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA CHAMBERY
    Direction des services judiciaires – CA CHAMBERY Cour d'appel de Chambéry (73)
  • Localisation : Cour d'Appel de Chambéry (73)
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché à la directrice de greffe, la mission du secrétaire administratif est d’assurer les tâches administratives liées à sa fonction en participant à l’organisation et au bon fonctionnement du secrétariat de la direction, de la cellule budgétaire et du service centralisateur des frais de Justice.

1- Tâches relatives au secrétariat du directeur de greffe

- Gestion des ressources humaines : soutien à la direction de greffe notamment pour les astreintes, heures supplémentaires, indemnités de télétravail des fonctionnaires de la juridiction

Compétences attendues

Savoirs :

Applicatifs métiers

Circuits administratifs

Organisation judiciaire et administrative

Outils bureautiques

Outils de communication

Savoir-faire :

Alimenter les tableaux de bord et statistiques

Appliquer les textes législatifs et réglementaires

Organiser sa charge de travail

Maîtriser les techniques de classement et archivage

Travailler en équipe

Rendre compte

Maîtriser les rédactions particulières à l'emploi

Maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique

Savoir-être :

Être à l'écoute

Avoir le sens des relations humaines

Être autonome

Faire preuve de discrétion

Faire preuve de rigueur

Être réactif

Savoir s'adapter

Être vigilant

Faire preuve d'initiative

Savoir anticiper

Être méthodique

Localisation

Localisation : Cour d'Appel de Chambéry, 9 place du Palais de justice 73000 CHAMBERY

Qui sommes-nous ?

Cour d'appel de Chambéry – département de la Savoie (73).

Palais de justice de Chambéry – 9 place du palais de justice – 73000 Chambéry

Descriptif du service

Composition et effectifs du service : Le service d’affectation est composé d’un seul secrétaire administratif. 

Votre hiérarchie : le directeur de greffe

Vos interlocuteurs métiers : les fournisseurs, les services de greffe, le pôle Chorus de Grenoble et le SAR de Chambéry, les prestataires de frais de justice

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 3

    Emploi non ouvert aux contractuels

    Le poste est soumis à entretien. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien avec le service recruteur

    Candidatures en détachement des secrétaires administratives extérieurs au ministère de la justice :

    Les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:

    - leur formulaire de candidatures , à remplir manuellement, avec l’avis de leur administration d’origine relatif à leur départ;
    - pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités , y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM);
    - leur dernier arrêté d'avancement d’échelon;
    - leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel, le cas échéant;
    - leur état des services

    L’ensemble de ces documents doit être envoyé a l’adresse suivante : rh.titulaires.sar.ca-chambery@justice.fr.

    Pour les annexes, il faut s'adresser au service recruteur: rh.titulaires.sar.ca-chambery@justice.fr.

    Organisation du travail : 37h30 par semaine suivant la charte des temps de la juridiction / système de badgeuse

    Restauration : Salle de restauration équipée disponible dans l’enceinte du palais de justice

    Accessibilité en transport / Parking :

    Transports en commun / parkings publics

  • Un travail en administration est recommandé

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

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