
Secrétaire Administratif, Cabinet de direction de greffe, Cour d'Appel de Chambéry (73)
Référence : 2025-1999566
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA CHAMBERY
Direction des services judiciaires – CA CHAMBERY Cour d'appel de Chambéry (73) - Localisation : Cour d'Appel de Chambéry (73)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché à la directrice de greffe, la mission du secrétaire administratif est d’assurer les tâches administratives liées à sa fonction en participant à l’organisation et au bon fonctionnement du secrétariat de la direction, de la cellule budgétaire et du service centralisateur des frais de Justice.
1- Tâches relatives au secrétariat du directeur de greffe
- Gestion des ressources humaines : soutien à la direction de greffe notamment pour les astreintes, heures supplémentaires, indemnités de télétravail des fonctionnaires de la juridiction
- Gestion des réservations de salles au regard des demandes ponctuelles en lien avec le secrétariat de la première présidence
- Gestion des réservations de véhicule de service et préparation des autorisations de conduite
- Gestion de la médecine préventive
- Etablissement des plannings des visites médicales, en lien avec le médecin de prévention
- Suivi des visites
2- Tâches relatives à la cellule budgétaire
- Gestion des stocks en lien avec l’agent technique
- Etablissement des devis
- Saisie des demandes d’achat dans Chorus Formulaires et suivi de leur exécution
- Réception des livraisons et rangement en lien avec l’agent technique
- Saisie des services faits
- Gestion des toners usagers
3- Tâches relatives au service centralisateur des frais de Justice :
- Traitement quotidien de la BAL structurelle
- Réception et vérification des mémoires déposés par les prestataires sur le portail des frais de justice
- Certification ou transmission pour taxation des mémoires dans le logiciel Chorus pro
- Vérification des états de frais des jurés, témoins et parties civiles lors des sessions d'assises
- Préparation des suivis des frais de justice à la demande du SAR
- Renseignement et accompagnement des prestataires
4- Tâches non rattachées aux services d’affectation
Réalisation de toute autre tâche confiée à titre exceptionnel et ponctuel par le supérieur hiérarchique pour garantir la continuité du service public
Compétences attendues
Savoirs :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Outils de communication
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Organiser sa charge de travail
Maîtriser les techniques de classement et archivage
Travailler en équipe
Rendre compte
Maîtriser les rédactions particulières à l'emploi
Maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique
Savoir-être :
Être à l'écoute
Avoir le sens des relations humaines
Être autonome
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de rigueur
Être réactif
Savoir s'adapter
Être vigilant
Faire preuve d'initiative
Savoir anticiper
Être méthodique
Localisation
Qui sommes-nous ?
Cour d'appel de Chambéry – département de la Savoie (73).
Palais de justice de Chambéry – 9 place du palais de justice – 73000 Chambéry
Descriptif du service
Composition et effectifs du service : Le service d’affectation est composé d’un seul secrétaire administratif.
Votre hiérarchie : le directeur de greffe
Vos interlocuteurs métiers : les fournisseurs, les services de greffe, le pôle Chorus de Grenoble et le SAR de Chambéry, les prestataires de frais de justice
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 3
Emploi non ouvert aux contractuels
Le poste est soumis à entretien. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien avec le service recruteur
Candidatures en détachement des secrétaires administratives extérieurs au ministère de la justice :
Les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:
- leur formulaire de candidatures , à remplir manuellement, avec l’avis de leur administration d’origine relatif à leur départ;
- pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités , y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM);
- leur dernier arrêté d'avancement d’échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel, le cas échéant;
- leur état des servicesL’ensemble de ces documents doit être envoyé a l’adresse suivante : rh.titulaires.sar.ca-chambery@justice.fr.
Pour les annexes, il faut s'adresser au service recruteur: rh.titulaires.sar.ca-chambery@justice.fr.
Organisation du travail : 37h30 par semaine suivant la charte des temps de la juridiction / système de badgeuse
Restauration : Salle de restauration équipée disponible dans l’enceinte du palais de justice
Accessibilité en transport / Parking :
Transports en commun / parkings publics
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Un travail en administration est recommandé
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Secrétaire