Secrétaire Administratif Chargé (e) d'opérations budgétaires
Référence : 2022-1065267
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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Employeur :
Mairie de Paris
Direction des solidarités Sous-Direction de l’autonomie Service pour la Vie à Domicile - Localisation : 75012
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Présentation du poste :
Ø 1) Missions principales d’un (e) Chargé (e) d’opérations budgétaires
- Participer à l’élaboration, au suivi et à l’analyse du budget des établissements ou services ;
- Préparer des mémoires et délibérations relatifs aux étapes budgétaires ;
- Suivre les effectifs et la masse salariale ;
- Exceptionnellement, Modélisation de scénarios budgétaires et/ou tarifaires pour contribuer à l’aide à la décision pour des projets en cours
Ø 2) Dans le périmètre du poste à pourvoir, missions à mener en binôme
- Accompagner l’évolution du budget des résidences autonomie - 2023 sera l’année de la préparation du passage en budget annexe prévu à l’équilibre en 2024 avec apport d’une section d’investissement. Cet accompagnement requiert les actions suivantes :
o Etudier les prix de revient des résidences autonomie ;
o Assurer le suivi global des dépenses et des recettes d’hébergement (participation des résidents, aides ou subventions diverses) ;
o Faciliter la coordination budgétaire des travaux d’entretien ;
o Suivre les statistiques d’hébergement (taux d’occupation, logements vacants, motifs en cas de logements bloqués) ;
o Apporter une assistance aux gestionnaires locaux des établissements ;
o Participer à la structuration de la section d’investissement
- Participer au suivi du budget du Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), déjà géré en budget annexe pour le fonctionnement
- En soutien à l’agent gestionnaire de ce budget :
o Analyser et dresser une synthèse d’exécution du budget en vue de l’élaboration du budget primitif et du compte administratif ;
o Préparer la création d’une section d’investissement en 2024 ;
o Engager très occasionnellement certaines dépenses de rémunération (Infirmiers libéraux) ;
Profil recherché
Ø Savoir-faire et qualifications:
- Expérience souhaitable dans le domaine budgétaire et comptable ;
- Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Business Object, etc.) ;
- Connaissance des applications ASTRE et ACTARUS appréciée.
- Ce poste implique occasionnellement la mise en relation du/de la titulaire avec plusieurs acteurs internes ou extérieurs : Ville de Paris, Agence régionale de santé Ile-de-France, services centraux du CASVP (Achats, comptabilité, travaux et patrimoine, antennes basées dans les arrondissements).
Ø Qualités requises :
- Intérêt pour le champ du médico-social
- Capacité d’analyse et de synthèse ;
- Rigueur et méthode dans le travail ;
- Esprit d’initiative et sens de l’autonomie ;
- Disponibilité et réactivité (quelques pointes d’activité dues au calendrier budgétaire) ;
- Qualités relationnelles
Éléments de candidature
Personne à contacter
01 71 21 14 24
Qui sommes-nous ?
Présentation du Service pour la Vie à Domicile :
Le service comprend :
Un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ;
Un service d’aide et d’accompagnement à domicile appelé « Paris domicile » ;
Une mission pour la gestion locative et sociale des résidences pour personnes âgées ;
Une mission budgétaire pour la gestion de ces services
Présentation de la mission budgétaire du SVD :
Le bureau de la mission budgétaire est composé de 5 agents (4 SA et 1 attaché chef de bureau).
Il définit les budgets des établissements gérés par le SVD, leur tarification, assure leur suivi budgétaire, ainsi qu’un suivi analytique et statistique des structures.
La part du budget du CASVP correspondant à ces activités atteint 68,4 M€.
- 49,4 M€ pour les 124 résidences qui accueillent au total 5655 personnes âgées :
o (18,2M€) pour le secteur des 22 résidences autonomie
o (30,5M€) pour le secteur des 101 résidences appartement
o (0,7M€) pour la résidence « relais »
- 19 M€ pour le service polyvalent d’aide et de soins à domicile :
o (8,5M€) pour le fonctionnement du service de soins infirmiers à domicile animé par 144 agents pour 600 places de soins
o (10,5M€) pour le fonctionnement du service d’aide et d’accompagnement à domicile animé par 364 agents.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/12/2022
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
Chargé(e) de contrôle budgétaire au service du CBCM culture H/F*