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SECRETAIRE ADMINISTRATIF DU SERVICE TECHNIQUE H/F
Référence : 2025-1812853
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
- Localisation : 7, avenue des peupliers-91700 Fleury-Mérogis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE IFSE: 2
Sous la responsabilité du directeur du service technique et de son adjoint, le secrétaire administratif assure la liaison entre le service technique, le prestataire de la gestion déléguée et les autres services de l’établissement.
Vos activités principales:
· Secrétariat du DPERM (tenue du standard du département, gestion du courrier, création de documents, note de service, tableaux et graphiques, interface RH, préparation du rapport d’activité, commande et gestion des fournitures, autorisations d’accès)
· Assistance du responsable maintenance (Gestion administrative des marchés de travaux, des commandes
· Veiller au respect du périmètre des Marchés de Gestion Déléguée (MGD)
· Organiser les Réunions Mensuelles d’Activité (RMA)
· Établir les procédures en vue du respect des clauses du marché MGD (dégradation et qualification, demande d’intervention, pénalités…)
· Suivi des fluides et énergies
· Mise en place de la démarche d’éco-responsabilité (économies d’énergies, éco-mouton, etc…)
· Accompagner les techniciens en charge des contrôles des prestations GD
· Veiller à la mise à jour des GED dans ISIS
· Assurer une communication étroite avec les unités et départements transversaux ainsi qu’avec les responsables de structures (procédures et mise en œuvre des MGD)
· Gestion des déchets du périmètre GD en lien avec le respect du tri sélectif
· En lien avec la DISP, tenir à jour les habilitations des agents du prestataire et veiller au respect de l’organigramme ainsi que des niveaux de compétences requis
Compétences attendues
Connaissances
Connaître l'institution pénitentiaire sur le plan sécuritaire et réglementaire
Avoir une bonne connaissance des secteurs et services du CPFM
Avoir une bonne connaissance de la gestion déléguée
Connaître le code des marchés publics
Connaître les principes de fonctionnement d'une GMAO et d'ISIS
Connaître les règles d'hygiène et de sécurité du travail
Savoir-faire
Savoir appliquer les processus liés aux marchés à gestion déléguée
Savoir utiliser l'outil informatique : bureautique, tableur, messagerie
Savoir analyser les clauses contractuelles d'un marché
Avoir une bonne capacité rédactionnelle
Connaître la rédaction administrative
Savoir travailler en équipe
Avoir une vision globale des situations
Avoir l'esprit de synthèse
Savoir respecter la confidentialité
Savoir-être
Savoir négocier et gérer les situations de crise
Être réactif, méthodique et organisé
Savoir rendre compte à son encadrement
Être force de proposition et de conseil
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Eric PILARD, responsable du service technique, numéro de téléphone: 01 69 72 31 54
- Helen LE-GALLIC, DRH, numéro de téléphone: 01 69 72 34 24
Qui sommes-nous ?
DIRECTION DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE
DIRECTION INTERREGIONALE DES SERVICES PENITENTIAIRES DE PARIS
CENTRE PENITENTIAIRE DE FLEURY-MEROGIS
Descriptif du service
Le service technique du centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis assure la maintenance des bâtiments et des locaux de l’ensemble de l'établissement.
35 agents sont employés au service technique, dont 16 sont chargés de l’accompagnement des entreprises et 3 personnes sont basées à la maison d’arrêt des femmes pour la maintenance du site.
À propos de l'offre
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L'administration pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, assure le service public pénitentiaire; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique, dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s'élève à 3,9 milliards d'euros, dont près de 1,8 milliards hors titre 2. Elle emploie près de 43 000 agents.
Outre l'administration centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP) constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales.
Elle compte, en outre, deux services à compétence nationales, l'agence nationale du travail d'intérêt général et de l'insertion professionnelle et le service national du renseignement pénitentiaire ainsi qu'une école de formation (ENAP).
Elle prend en charge plus de 269 000 personnes, dont environ 180 000 en milieu ouvert et près de 89 500 placés sous écrou. -
Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de la coordination administrative