Secrétaire Administratif du tribunal judiciaire de Bergerac H/F

Référence : 2025-1820693

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BORDEAUX
    Ministère de la Justice - Direction des services judiciaires - Cour d'appel de Bordeaux - Tribunal judiciaire de Bergerac
  • Localisation : Tribunal Judiciaire de Bergerac
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

- Participation à la préparation et à la mise en œuvre des dispositifs et circuits mis en place au sein des parquets au soutien de la justice de proximité

- Gestion du bureau des enquêtes, rappels d’enquêtes et mises à jour

- Enregistrement des procédures et constitution de dossiers, convocation des parties

- Aide à la préparation et au suivi de l’audience, gestion du courrier, inscription du dossier à l'audience, mise à jour de l’applicatif métier, préparation des pièces d’exécution

Profil recherché

Connaissances :


Organisation judiciaire et administrative
Notions juridiques générale
Outils bureautiques
Notion d’informatique
 
Savoir-être :


Sens des relations humaines et du service public
Discrétion
Rigueur

Savoir-faire :


Appliquer un texte législatifs et réglementaire
Connaissance du poste informatique
Maîtrise de la rédaction
Organisation de la charge de travail
Autonomie
Organisation
Capacité d’adaptation

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Jean-Marc MONZIE Directeur de greffe - dg.tj-bergerac@justice.fr
  • Corinne BRIN Directrice de greffe adjointe - dga.tj-bergerac@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Placé sous l'autorité du directeur de greffe, le titulaire du poste à vocation á apporter un renfort aux greffes dans les services de la juridiction.

Il assure ainsi des missions non juridictionnelles auprès des personnels de greffe dont il applique les instructions.

L’agent recruté apportera son assistance a l’ensemble des services de la juridiction avec pour objectif d'assurer la fluidité des circuits et l'amélioration des délais de traitement des procédures. Ces missions pourront par ailleurs être complétées par des activités de soutien d’ordre plus général.

À propos de l'offre

  • IFSE : 3

    Durée sur le poste : 3 ans

    Poste soumis à entretien obligatoire

    Pour les candidatures extérieures au ministère de la Justice - Transmettre les documents ci-dessous au recruteur pour un éventuel entretien :

    - Une lettre de motivation

    - Un CV

    - Les 3 derniers CREP (pour les fonctionnaires)

    - Le dernier arrêté d'échelon (pour les fonctionnaires)

    - L'état des services (pour les fonctionnaires)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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