Secrétaire administratif en Santé au Travail H/F
Référence : 2025-1811632
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Saint Nazaire
Centre Hospitalier de Saint-Nazaire - Localisation : SAINT-NAZAIRE (44600)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités (et non responsabilités) principales du métier mobilisant des compétences déterminées :
Garantir un accueil téléphonique et physique :
-Assurer l’accueil physique et téléphonique du Service : la prise en charge de rendez-vous ou demandes d’informations diverses auprès de la secrétaire peut être un premier lieu possible d’expression des agents, de leurs difficultés personnelles et / ou professionnelles
-Recueillir toutes ces informations dans le plus strict secret professionnel.
-Accueillir et annoncer les agents auprès de l’interlocuteur demandé
-Renseigner et diriger les agents vers les services concernés
-Noter les appels téléphoniques et transmettre la communication ou l’information à la personne concernée
-Etre en capacité de décrypter les demandes urgentes ou non, les transmettre au médecin, aux IDE, à l’assistante sociale, la chargée de mission et la psychologue du travail
-Faire preuve de disponibilité et d’une qualité d’écoute
Prendre en charge le secrétariat administratif :
-Réceptionner, trier et distribuer le courrier
-Saisir, modifier ou annuler les rendez-vous de l’équipe
-Transmettre les informations ou demandes recueillies aux médecins, assistante sociale, IDE, chargée de mission et psychologue du travail…
-Rédiger et expédier les convocations pour les visites médicales
-Traiter les demandes de visites : embauches, reprises, spontanées, sociales etc…
-Préparer les dossiers médicaux pour les visites médicales, créer les dossiers des nouveaux salariés : vérifier la situation individuelle de l’agent et requête des absences (logiciel GRH)
-Demander le transfert des dossiers médicaux dans les différents centres
-Gestion des archives à la Cité Sanitaire et à Brais
-Reprogrammer les visites non honorées
-Envoyer les fiches d’aptitude à la DRH, aux cadres, à l’ergonome et la psychologue du travail
-Enregistrer l’activité journalière des médecins
-Créer, concevoir, transformer, réaliser des documents, tableaux, outils informatiques à la demande de l’équipe sur le fichier partagé
-Frapper et mettre en forme les courriers, les comptes rendus, les rapports médicaux des Commissions de réforme et Comité médical, les évaluations pour l’assistante sociale, les courriers divers…
-Préparer les statistiques et frapper les rapports annuels
-Enregistrer tous les AT sur le fichier partagé DRH et Affaires médicales
-Tenir à jour le recensement des déclarations MDPH et FIPHPH
-Classer et archiver les dossiers et documents
-Faire les photocopies, faxer les documents à la demande de l’équipe
-Programmer, planifier des rencontres institutionnelles
Organiser et planifier l’activité du service :
-Tenir à jour le planning d’activité et l’agenda des médecins, de l’assistante sociale, de la chargée de mission et la psychologue du travail
-Gestion mensuelle d’Equitime pour le service
-Gestion des stocks de fournitures et des produits
-Demander les opérations de maintenance, les planifier et faire le suivi
Profil recherché
Exigences du poste :
-Diplôme et / ou de niveau 4-5 (bac-Bac+2) dans un domaine en lien avec le secteur administratif et médical
-Expérience significative en Service de Santé au Travail requise (1 an minimum requis, 3 à 5 ans souhaitée) et/ ou formation spécifique
Compétences requises (savoir-faire requis) :
Etre capable de discrétion et de respect du secret professionnel
-Gérer l’urgence et l’intégrer dans la planification de la journée : rôle pivot et régulateur de l’équipe
-Réaliser rapidement et correctement les tâches
-Faire preuve de disponibilité et d’écoute à tout moment
-Savoir prioriser les tâches
-Gérer plusieurs tâches en même temps avec patience et sang-froid
-Techniques d’accueil : savoir communiquer et être diplomate
-Etre capable de travailler en équipe, savoir écouter, comprendre les demandes
-Connaitre et utiliser les méthodes de classement et d’archivage
-Maîtriser l’utilisation des logiciels de bureautique (Word, Excel, Quick DI, EVRH, Equitime, Lotus, Powerpoint…)
Connaissances associées :
L’agent doit connaitre :
-Les grandes lignes du statut des personnels
-La bureautique
-Les techniques de communication
-L’organisation et fonctionnement interne de l’établissement du SST
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Expérience significative en secrétariat en Santé au Travail
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire dispose de 1007 lits et plus de 3168 agents répartis sur plusieurs sites. L'établissement assume une mission de service public de soins, en conjuguant offre de proximité et niveau de technicité reconnu dans les activités de médecine, de chirurgie, d'obstétrique et de soins aux personnes âgées ainsi qu'une mission de formation (Aide-Soignant/Infirmier).
Ses services sont répartis en pôles.
Le CHSN est en direction commune avec le CH de Savenay et l'hôpital intercommunal Guérande/Le Croisic
Descriptif du service
Le secrétariat en Santé au Travail se définit par :
-Un accueil physique ou téléphonique
-Des tâches de secrétariat administratif et médical
-La planification de l’activité du service de santé au travail et service social du personnel
-La gestion logistique (gestion et maintenance du matériel, organisation de réunions…)
Relations professionnelles :
-Responsable hiérarchique : Médecin du Travail
-L’équipe SST : médecins, 2 infirmières, 1 assistante sociale, 1 ergonome, la 2ème secrétaire et 1 psychologue du travail
-Les Directions fonctionnelles
-Les Cadres de Santé
-Le personnel hospitalier
-Les médecins traitants et/ou experts
À propos de l'offre
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Conditions particulières d’exercice :
-Les activités décrites peuvent évoluer en fonction des exigences et des évolutions du service public
Particularités du poste :
-Agression verbale possible par les agents
-Travail sur écran : contraintes visuelles et posturales
-Manutention de dossiers
-Bureau partagé avec la 2ème secrétaire du service
-Organisationnelles et relationnelles :
Multiplicité des tâches
Gestion des agendas
Contact avec un public pouvant être en difficulté, voire en très grande difficulté
Travail pouvant connaître des périodes plus intenses que d’autres
Déplacements possibles sur le site d’archives de Brais
Horaires de travail actuels:Du lundi au vendredi : 8H30 – 12H30 13H30-17H00
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Vacant à partir du 10/02/2025
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical