Secrétaire administratif et comptable (H/F
Référence : 2025-1977379
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CNPF
CNPF - Localisation : Marseille (13)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 24 K€ et 30,4 K€ brut annuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires 24 K€ et 30,4 K€ brut annuel
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Intitulé du poste : Secrétaire administratif et comptable (H/F)
Type de contrat : CDD de 4 mois renouvelable sous condition de maintien des conventions
locales à temps complet de droit public, sur la base des dispositions
applicables aux agents non titulaires de l’Etat (Décret 86-83 du 17/01/1986).
Poste ouvert à la mobilité interne et au recrutement externe.
Poste ouvert aux travailleurs handicapés
Catégorie d’emploi : B
Rémunération : Selon barème des rémunérations du CNPF (rémunération en fonction de
l’expérience professionnelle antérieure). Fourchette : entre 24 K€ et 30,4 K€
brut annuel
Résidence administrative : Marseille (13)
Prise de poste prévue : 1er septembre 2025
Sous l’autorité de la direction et sous la coordination de l’attachée administrative, le secrétaire administratif et
comptable (H/F) aura pour mission :
• En appui au secrétariat général :
- Accueil physique et téléphonique,
- Enregistrement et traitement du courrier reçu,
- Traitement des mails reçus sur la boîte générique,
- Mise en forme et envoi de courriers ou d’emails,
- Organisation de réunions de personnel (invitation, réservation salle, gestion de la restauration),
- Organisation de Conseils de Centre (invitation, réservation salle, préparation des dossiers, gestion de
la restauration),
- En fonction du profil : rédaction du procès-verbal du Conseil de Centre,
- Appui au surplus d’activité sur le fonctionnement général de l’Etablissement,
- Appui à l’envoi de courriers en nombre (publipostage, mise sous pli),
• En appui à la comptabilité :
- Récupération, vérification et pré-saisie des frais de déplacements des agents,
- Réception et pré-saisie de diverses factures dans le logiciel comptable,
- Gestion des tickets restaurants en lien avec la secrétaire en place (calcul des droits, commande,
transmission, saisie des prélèvements),
- Appui à la justification de dossiers de subvention (Européen également)
• En appui au service technique forestier :
- Réalisation et transmission des décisions d’agrément des Documents de Gestion Durable après la tenue
des Conseils de Centre.
- Combler le retard de numérisation des Documents de gestion Durable agréés et approuvés,
- Appui à la gestion administrative des appels PSG,
- Appui au classement (tri et archivage) des dossiers « papiers ».
Profil recherché
Formation – expériences
- Diplôme de niveau bac + 2 de type BTS secrétariat ou équivalent, DUT…
- Expérience souhaitée d’un an en secrétariat,
- Expérience appréciée en comptabilité
Compétences et qualités requises
- Maîtrise des logiciels de bureautiques : Word, Excel, Powerpoint…
- Aisance avec les logiciels de comptabilité, notamment le logiciel de gestion PEP (GFI Inetum),
- Habitude des logiciels métiers et adaptabilité aux différents environnements logiciels,
- Aptitude à travailler en équipe,
- Autonomie, rigueur,
- Sens de l’organisation et respect des délais
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF) est un établissement public de l’Etat à caractère administratif
placé sous la tutelle du ministère en charge de la forêt. Il est en charge du développement de la gestion durable des
forêts privées : 3,5 millions de propriétaires forestiers pour 12,6 millions d’hectares soit 23% du territoire. Ses
agents sont des professionnels de terrain qui conseillent, forment, accompagnent les propriétaires privés vers une
gestion durable adaptée aux contextes locaux.
L’organisation du CNPF est la suivante :
- Un échelon national, la Direction générale ;
- Un niveau régional avec 10 Centres régionaux de la propriété forestière (CRPF) ;
- Un service de Recherche & Développement, l’Institut pour le Développement Forestier (IDF) ;
- Un service dédié au Label Bas carbone (C+FOR Forêt et Carbone)
Descriptif du service
La région Provence-Alpes-Côte d’Azur :
- Comporte 6 départements : Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Bouches-du-
Rhône, Var et Vaucluse ;
- Possède un taux de boisement élevé de 48 % (moyenne nationale 29 %) ;
- Présente des spécificités : forêt très diversifiée, méditerranéenne et littorale, mais aussi montagnarde,
impliquant des approches de gestion très variées ;
- Des enjeux forts liés au changement climatique, un besoin de capitaliser les retours d’expériences de
gestion pour mieux affronter l’aveni
À propos de l'offre
-
Dispositions internes
- 25 jours de congés annuel et 19 RTT soit au total 44 jours de repos (au prorata selon la présence et la
quotité de travail),
- Tickets restaurants d’une valeur faciale de 9€ pris en charge à 60% par l’employeur,
- Remboursement des titres d’abonnement de transport à hauteur de 75 % dans la limite du plafond légal,
- Mutuelle obligatoire avec participation de l’employeur.
Personnes à contacter
• Christophe BARBE, Directeur : 04 95 04 59 04 - christophe.barbe@cnpf.fr
Offre n°2025-57 3
• Martine GUASCO, Responsable administrative : 04 95 04 59 04 - martine.guasco@cnpf.fr
Dépôt de candidature
Envoyer pour réception effective avant le 22 juillet 2025 dernier délai un dossier comprenant :
- une lettre de motivation ciblée sur le profil du poste,
- un curriculum vitae détaillé précisant en particulier les études, diplômes, qualifications et expériences
professionnelles,
- les copies des diplômes ainsi que les attestations des titres et activités professionnelles cités dans le
CV.
Par mail à paca@cnpf.fr ou par courrier à :
Monsieur le Directeur du CNPF PACA
7 Impasse Ricard Digne
13004 MARSEILLE
Les candidat(e)s dont le dossier sera sélectionné seront invité(e)s, par téléphone ou courriel, à se présenter devant
une Commission de sélection qui se tiendra le 28 juillet 2025 dans les locaux du CNPF à Marseille (13). -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Assistante / Assistant de direction