Secrétaire administratif Gestionnaire de formation
Référence : 2022-1000839
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Mairie de Paris
Direction : Direction des solidarités Service : sous direction des ressources - service des ressources humaines - Localisation : 75012
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Intitulé du poste : Gestionnaire de formation.
Contexte hiérarchique : Sous l'autorité de la Cheffe du Bureau de la formation
Encadrement : Oui (assistants administratifs).
Activités principales :
La.le gestionnaire de formation a en charge l’élaboration et la déclinaison du plan de formation du secteur dont il a la charge.
Pour ce faire elle.il est en lien avec les correspondants de formation, interlocuteurs à l’échelon local des services et/ou bureau. Elle.il est la.le garant.e vis-à-vis de ces interlocuteurs de la bonne définition et prise en compte des besoins, du respect des calendriers et budgets.
Elle.il assure l’organisation des formations.
Missions principales (présentation chronologique)
Dans le cadre de l’élaboration du plan de formation de la direction : recueil et formalisation des besoins individuels (via FMCR dans le cadre de l’évaluation annuelle) et collectifs de formation (avec les services).
Après validation par la direction et la DRH du plan de formation annuel, programmation des formations
· Recherche de prestataires ou intervenants internes, élaboration des consultations si nécessaires en lien avec le service des marchés, gestion de la commande ;
· Recherche de salles et programmation,
· Gestion des inscriptions.
· Bilan avec les auditeurs, les prestataires/intervenants, les services ;
Participation à l’élaboration des plans et bilans annuels de formation et des outils de communication interne (catalogue, newsletter, pages de l’intranet…)
Participation aux réunions et travaux du réseau de formation de la direction et de la Ville de Paris.
Profil recherché
Qualités requises
N°1 Autonomie
N°2 Diplomatie
N°3 Esprit d’initiative
Connaissances professionnelles
N°1. Connaissance de FMCR (formation possible)
N°2 : Maitrise des outils bureautique
Savoir-faire
N°1 Capacité à travailler avec de nombreux interlocuteurs et partenaires.
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : une expérience en RH et en particulier en service de formation sera appréciée.
Qui sommes-nous ?
La nouvelle Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris a été créée le 1er avril 2022 et rassemble les missions de l’ancienne Direction des affaires sociales, de l’enfance et de la santé (DASES), à l’exclusion de la santé, ainsi que du Centre d’action sociale de la Ville de Paris (CASVP).
La sous-direction des ressources de la DASES le SRH du CASVP seront regroupé en un service commun en octobre 2022.
Rattaché à la sous-direction des ressources, le service des ressources humaines (SRH) a en charge la mise en œuvre de la politique des ressources humaines de la Dsol à l’égard de l’ensemble des personnels de la Direction.
Le Bureau de la formation de la DSOL aura en charge l’élaboration et la mise en œuvre du plan de formation pour l’ensemble des agents de la direction, dont un millier exerçant dans les 13 établissements de l’Aide Sociale à l’Enfance relevant de la fonction publique hospitalière (titre IV de la fonction publique).
Il gère également le recrutement des stagiaires et apprentis en lien avec la DRH, ainsi que des scolarités.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/07/2022
-
Responsable de la formation tout au long de la vie et de l’apprentissage