Secrétaire administratif (H/F) - CHALONS EN CHAMPAGNE (51)

Référence : MENJ-19-2025-22663

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Reims
  • Localisation : Marne (51), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 1801.80 bruts mensuels pour un temps plein.  € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'une suppléance, vous occuperez le poste de Secrétaire Administratif (H/F) au sein du CIO (Centre d'Information et d'Orientation) de Châlons en Champagne.

A ce titre, vous réaliserez les missions suivantes:

  • Saisir, mettre en forme des documents divers;
  • Assurer l'accueil physique et téléphonique;
  • Gérer la boîte courriels;
  • Participer à la communication interne et externe;
  • Gérer les agendas des rendez-vous et assurer la saisie des consultations dans le logiciel dédié;
  • Organiser les les commissions administratives;
  • Contribuer aux missions d'archivage;
  • Participer à la vie du service.

Profil recherché

Savoir-faire :

Connaissance des systèmes de formation, de l’organisation et du fonctionnement des instances décisionnelles,

Connaissance des procédures administratives d’orientation et d’affectation.

Système éducatif et ses enjeux

Techniques de rédaction et maîtrise de la communication écrite et verbale

Techniques de documentation et de classement / archivage

Réaliser des synthèses

Structurer son travail


Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels et exercer des fonctions dans l’administration, c’est s'engager dans l’action d’assister le chef d’établissement ou l’adjoint-gestionnaire dans l’organisation quotidienne de son travail et contribuer au bon déroulement des activités du service.

Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.

À propos de l'offre

  • Lieu d’exercice : CIO - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE

    Quotité : Temps plein

    Date de début de contrat : Dès que possible

    Date de fin : 15 juillet 2025

    Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu’un poste se libère

  • Assistante / Assistant de direction

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