Secrétaire administratif (H/F) - CLECY
Référence : O014250901405743
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Clécy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune de CLECY, 1320 habitants, recrute un(e) agent (h/f) administratif à temps non complet (18h).
Poste à pourvoir dès que possible.
Vos missions principales seront :
- Accueil physique/téléphonique, renseigner la population
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques et emails
- Aider les administrés dans leurs démarches administratives
- Rédiger les actes d'état civil.
- Gestion du cimetière
- Urbanisme : Enregistrer, transmettre et suivre les demandes d'urbanisme
- Comptabilité : engagements des dépenses et titres de recettes
- Gérer les services communaux existants (salles des fêtes, salle de sport,,...).
- Recensement militaire
- Rédiger des délibérations et arrêtés du maire
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Emploi contractuel de catégorie C
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 3 mois
Merci de déposer votre candidature (CV + lettre de motivation)
directement via l'annonce, au niveau de l'onglet "Déposer ma candidature" . Pour tous renseignements vous pouvez nous contacter au 02.31.69.71.47 -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 13/10/2025
-
Secrétaire de mairie