Secrétaire administratif H/F - Tribunal de proximité LONGJUMEAU H/F
Référence : 2024-1712504
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
- Localisation : TJ LONGJUMEAU 11 av Mar Leclerc, 91160 Longjumeau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire administratif (fonctionnaire de catégorie B) assure des tâches administratives. Il peut exercer des missions de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse et avoir des attributions relatives à la gestion administrative des ressources humaines ou des fonctions budgétaires.
Au sein d’un tribunal judiciaire, le secrétaire administratif peut exercer ses fonctions dans un secrétariat (chefs de juridiction, directeur de greffe), dans un service de ressources humaines, dans une cellule de gestion et de suivi budgétaire et comptable (cellule budgétaire, frais de justice), dans un économat, une cellule logistique, une régie, ou un autre service de gestion administrative (exemple : gestion administrative des conseillers au conseil de prud’hommes).
S’agissant d’un appel à candidature dans le cadre de la pérennisation d’emploi dans les greffes, les fonctions exercées pourront également revêtir des aspects juridictionnels spécifiques, en lien avec les greffiers, les magistrats ainsi que l’équipe autour du magistrat.
Compétences attendues
Applicatifs métiers Nouvelles Analyse de statistiques et de tableaux de bord Maitrise de l'écrit
Circuits administratifs technologies Encadrer et animer une équipe
Procédure civile et pénale Travailler en équipe
Techniques managériales Savoir mettre en place des projets
Outils de communication Maitriser les techniques de communication
Savoir-être
Être autonome
Être réactif
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de pédagogie
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de rigueur
Savoir anticiper
Rendre compte au directeur de greffe Réactivité Faire preuve de discrétion Polyvalence
Avoir le sens des relations humaines Disponibilité Faire preuve de pédagogie Rigueur
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience en encadrement est souhaitable
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation en interne et régionales selon le poste
Perspectives d'évolution professionnelle
Le poste peut permettre d'accéder à des postes avec un haut niveau de responsabilité
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
Cycle hebdomadaire de 36 heures 40
Groupe IFSE: 3Restauration :
Cafétéria et restaurant inter-administratif
Accessibilité en transport / Parking :
Accès à un parking sécurisé- RER D -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Greffière / Greffier