Secrétaire administratif H/F
Référence : 2025-1806316
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND EST
- Localisation : DT 54-55-88, 15 rue du Général Hulot, 54052 NANCY Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1836,20 + 516 par mois € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous apporterez votre concours à la direction territoriale dans les domaines de compétences suivants : Gestion des ressources humaines, suivi budgétaire.
Vos missions seront :
• Contribuer au développement d’outils de mesure des résultats et d’appui au pilotage adaptés aux enjeux opérationnels de la DT tels que tableaux de bord et référentiels d’analyse
• Mettre à jour et analyser les données d’activité issues de Parcours
• Vérifier, agréger et analyser les données reçues des établissements et services pour les transmettre au contrôleur de gestion interrégional.
• Conseiller et apporter un soutien technique aux directeurs de service dans l’alimentation des différents tableaux de bord
• Participer à la mise en œuvre du dialogue social territorial
• Gérer le suivi des autorisations d’absences syndicales et des décharges d’activité de service
• Contribuer au suivi des besoins en personnels au regard de l’activité des services
• Participer à la mise en œuvre du contrôle de gestion et à l’aide au pilotage
• Préparer les documents nécessaires pour la tenue des dialogues de gestion avec les établissements et les services
• Instruire les demandes de subvention
• Diverses missions ponctuelles (participation à la préparation et l’organisation des élections professionnelles, à la procédure de recrutement d’agents contractuels et des travailleurs handicapés…)
• Eventuellement, assurer les fonctions de régisseur d’avances et de recettes
• Formaliser des expressions de besoins budgétaires via l’outil CHORUS
• Gestion et suivi d'un parc automobile
• Gestion de l'accueil et du standard téléphonique
Profil recherché
Connaissances
Comptabilité publique et privée
Statut de la fonction publique
Gestion budgétaire et comptable
Techniques de pilotage des emplois et des effectifs
Savoir-faire
Évaluer
Alerter
Travailler en équipe
Conseiller
Concevoir un outil
Savoir-être
Être rigoureux
Être autonome
Être réactif
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La direction de la protection judiciaire de la jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs. Les professionnels de la DPJJ sont répartis au sein de l’administration centrale, de l’école nationale de protection judiciaire de la jeunesse et de neuf directions interrégionales chacune étant composée de plusieurs directions territoriales.
La direction territoriale assure sur le ressort de son territoire la définition et la mise en œuvre d’une politique territoriale au bénéfice de la continuité des parcours éducatifs.
Le niveau territorial est dédié au pilotage et au contrôle de l’activité des établissements et services secteur public et secteur associatif habilité, ainsi qu’au déploiement des politiques publiques dédiées ou concourant aux dispositifs de protection de l’enfance et de la justice des mineurs.
Descriptif du service
La DT Meurthe-et-Moselle/Meuse/Vosges est composée d’un directeur territorial, un directeur territorial adjoint, de 2 responsables des politiques institutionnelles, une responsable d’appui au pilotage, de 2 conseillers techniques territoriaux, d’un référent laïcité-citoyenneté, de 2 conseillers techniques en promotion de la santé ainsi que 4 personnels B et C chargés de l’appui au pilotage.
La DT comprend 4 établissements et services publics et 180 agents sur l’ensemble de son ressort ainsi que 9 établissements dans le SAH Exclusif Etat.
À propos de l'offre
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Renseignements et candidatures :
M. HIPP Romuald - Responsable de l'appui au pilotage territorial
Tél : 03.57.29.17.27
Mél : romuald.hipp@justice.fr
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Secrétaire