Secrétaire administratif (H/F)

Référence : 2025-2102428

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CNPF
    CNPF
  • Localisation : Amiens (80)

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 24k et 30.5k € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Intitulé du poste : Secrétaire administratif (H/F)
Type de contrat : CDD de 12 mois à temps complet de droit public renouvelable, sur la base des dispositions applicables aux agents non titulaires de l’Etat (Décret 86-83 du 17/01/1986).

Poste ouvert à la mobilité interne et au recrutement externe.

Poste ouvert aux travailleurs handicapés.
Catégorie d’emploi : B
Rémunération : Selon barème des rémunérations du CNPF (rémunération en fonction du diplôme et de l’expérience professionnelle antérieure).

Profil recherché

Formation – expériences

  • Diplôme de niveau Bac+2 de type BTS secrétariat ou équivalent, DUT,… ;
  • Expérience souhaitée de deux ans en secrétariat ;
  • Expérience dans le domaine de la gestion documentaire serait appréciée.

 Compétences et qualités requises

  • Aptitude à travailler en équipe ;
  • Autonomie, rigueur ;
  • Sens de l’organisation et respect des délais ;
  • Discrétion professionnelle ;
  • Aisance relationnelle et adaptabilité ;
  • Maîtrise des logiciels bureautiques (notamment Excel, Word).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Secrétariat, bureautique

Localisation

Localisation : Amiens

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • regis.ligonniere@cnpf.fr
  • guillaume.rielland@cnpf.fr

Qui sommes-nous ?

Le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF) est un établissement public de l’Etat à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère en charge de la forêt. Il est en charge du développement de la gestion durable des forêts privées : 3,5 millions de propriétaires forestiers pour 12,6 millions d’hectares soit 23% du territoire. Ses agents sont des professionnels de terrain qui conseillent, forment, accompagnent les propriétaires privés vers une gestion durable adaptée aux contextes locaux.

À propos de l'offre

  • Dispositions internes

    ·        25 jours de congés annuel et 19 RTT soit au total 44 jours de repos (au prorata selon la présence et la quotité de travail) ;

    ·        Tickets restaurants d’une valeur faciale de 9€ pris en charge à 60% par l’employeur ;

    ·        Activité télétravaillable au bout de 6 mois de service, nombre de jours selon le métier exercé (hors dispositions exceptionnelles liées à la crise sanitaire, grève des transports) ;

    ·        Remboursement des titres d’abonnement de transport à hauteur de 75% ;

    ·        Participation employeur mutuelle à hauteur de 34,38 € par mois.

    Personnes à contacter

    ·        Régis LIGONNIERE, Directeur – Tél : 02 35 12 25 80 – Mail : regis.ligonniere@cnpf.fr

    ·        Guillaume RIELLAND, Directeur adjoint – Tél : 03 22 33 52 00 – Mail : guillaume.rielland@cnpf.fr

    ·        Cathy CARAMIA, Attachée administrative – Tél : 03 22 33 52 00 – Mail : cathy.caramia@cnpf.fr

  • Dépôt de candidature
    Envoyer pour réception effective avant le 5 décembre 2025 dernier délai un dossier comprenant :
    - une lettre de motivation ciblée sur le profil du poste,
    - un curriculum vitae détaillé précisant en particulier les études, diplômes, qualifications et expériences professionnelles
    - les copies des diplômes ainsi que les attestations des titres et activités professionnelles cités dans le CV.

    Par mail ou par courrier à :
    M. le Directeur du CNPF Hauts-de-France-Normandie
    96 rue Jean Moulin – 80000 AMIENS
    regis.ligonniere@cnpf.fr copie à cathy.caramia@cnpf.fr et à aurelie.demetz@cnpf.fr

    Les candidat(e)s dont le dossier sera sélectionné seront invité(e)s, par téléphone ou courriel, à se présenter devant une Commission de sélection qui se tiendra le 12 décembre 2025 dans les locaux du CNPF à Amiens.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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