Secrétaire administratif jeunesse - SDJES 75 (F/H)
Référence : MENJ-01-2024-14211
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Paris
- Localisation : Au Rectorat de Paris SDJES de Paris 6-8, rue Eugène Oudiné 75013 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Votre salaire : Contractuels : la rémunération tiendra compte de votre ex € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez placé sous l’autorité du responsable de la mission ACM-BAFA, inspecteur de la jeunesse et des sports, et de la chargée de mission Accueils Collectifs de Mineurs, attachée d’administration. Les deux cadres A étant en binôme. Vous veillerez principalement à l’accomplissement des activités liées aux diplômes du BAFA que le service délivre pour les résidents à Paris. Les inscriptions des candidats se font via une plateforme dématérialisée. Votre seconde mission consistera à appuyer les deux gestionnaires C de la mission ACM lors du suivi des déclarations des accueils collectifs de mineurs qui fonctionnent hors du temps scolaire. Le service connaît des pics d’activités avant les congés scolaires notamment ceux de l’été et avant la rentrée scolaire de septembre.
Activités principales par ordre de priorité :
•Organisation de 4 à 5 jurys d’octobre à juin (convocations des membres, réservation de salle, suivi des décisions); environ 300 candidats par jury.
•Réponses aux candidats BAFA (essentiellement gestion de la boîte fonctionnelle en lien avec la plateforme dédiée)
•Appui au suivi des déclarations des accueils collectifs de mineurs (centres de loisirs parisiens et centres de vacances). Gestion des retours des contrôles d’honorabilité lorsque des animateurs sont en situation d’incapacité.
Profil recherché
Connaissances :
-Réglementation du diplôme BAFA.
-Réglementation des déclarations des accueils collectifs de mineurs.
Savoir-faire :
-Utilisation de plateformes informatiques métier.
-Word : confirmé.
-Excel : intermédiaire.
-Savoir rédiger : intermédiaire.
Savoir-être :
- Rigueur.
-Discrétion.
- Savoir communiquer et travailler en équipe.
- Réactivité.
Niveau d'études minimum requis : BAC- des connaissances juridiques dans le domaine de la formation, ou en droit seraient très appréciées.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Service Départemental à la Jeunesse, à l'Éducation Populaire et au Sport (SDJES) de Paris incarne un engagement fort au service des citoyens. Placé sous la tutelle conjointe de la Directrice de l'Académie de Paris et du Préfet de la région Île-de-France, Préfet de Paris, le SDJES coordonne des politiques publiques ambitieuses dans les domaines de la jeunesse, de l’éducation populaire, de la vie associative, du sport, et de l’engagement civique. Ancrée au cœur de la dynamique parisienne, cette équipe multidisciplinaire travaille pour promouvoir l’inclusion, le développement et la solidarité au travers d’actions innovantes et de partenariats variés. En rejoignant le SDJES, vous intégrerez une structure stimulante, et contribuerez à des projets d'envergure pour la jeunesse et le sport.
À propos de l'offre
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Ce poste peut convenir à un fonctionnaire débutant ou à un fonctionnaire qui souhaite changer d’environnement professionnel et qui s’intéresse aux politiques de jeunesse.
Accès à un mode de transport de mobilité douce (2 vélos électriques du service) et à un programme de non sédentarité au travail (location de bureaux-vélos, bureaux-tapis de course, tabourets ergonomiques, et accès à une salle de sports), garage, restauration collective en dehors du site.
Télétravail possible de 2 journées au bout de 6 mois dans le service.
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Assistante / Assistant de direction