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Secrétaire administratif (justice de proximité) TJ RENNES H/F
Référence : 2025-1822300
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA RENNES
Le tribunal judiciaire de Rennes est situé dans le département de l'Ille et Vilaine, et relève du ressort de la cour d'appel de Rennes. - Localisation : Tribunal judiciaire de Rennes 7 rue Pierre Abélard – 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire administratif est chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat ((article 4 du décret n°2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut être chargé de missions administratives d'exécution et d’application. Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.
1-Accueil/ information et renseignement
Orienter les justiciables vers le service ou l’interlocuteur compétent
2-Direction/ administration/ gestion
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Collecter des éléments statistiques et renseigner les tableaux de bord
Archiver les documents et les dossiers
3-Droit/ procédure
Réceptionner les pièces de procédure
Enregistrer dans les applicatifs métiers
Mettre les dossiers à la disposition des avocats
Gérer la communication électronique des dossiers
Aide à la préparation et au suivi des audiences
Profil recherché
Connaissances :
Organisation judiciaire et administrative
Statuts de la Fonction publique et statuts particuliers
Circuits administratifs
Outils bureautique
Procédure civile
Procédure pénale
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines, du service public
Aisance orale
Savoir-faire :
Actualiser ses connaissances
Travailler en équipe
Alimenter les tableaux de bord
Maîtriser les nouvelles technologies
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Accueil du public
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Tribunal judiciaire de Rennes
7 rue Pierre Abélard – 35000 RENNES
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
2 greffiers – 1 adjointe administrative – 1 contractuelle C – 1 service civique
Votre hiérarchie :
Directeur de greffe
Vos interlocuteurs métiers :
Les usagers du service public, les auxiliaires de justice, les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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1 poste vacant soumis à entretien
Groupe IFSE : 3
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Organisation du travail :
Cycle hebdomadaire 38h par semaine
Restauration :
Restaurant administratif à proximité du tribunal judiciaire de Rennes
Accessibilité en transport / Parking :
Bus, train, métro et parking privatif pour les personnels du tribunal judiciaire de RennesRenseignements et candidatures :
M. GARCIA-AUDO Yann - Directeur de greffe
dg.tj-rennes@justice.fr
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager