SECRETAIRE ADMINISTRATIF POSTE POLICE MUNICIPALE - MAIRIE DE LACANAU
Référence : O033251205000900
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lacanau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
« Sous l’autorité du chef de poste de la police municipale, vous devez assurer une permanence au poste de police et réaliser les tâches suivantes présentées dans les missions
• Accueil du public
• Accueil téléphonique
• Gestion des objets trouvés
• Assurer des tâches administratives liées aux missions de terrain (interface entre la police et d’autres services municipaux)
• Gestion des dossiers liés à l’environnement et l’occupation du domaine public : haies débordantes, terrains en friche, divers dépôts sur la voie publique
• Secrétariat
• Gestion de la fourrière automobile : enregistrement, mains levées
• Gestion des dossiers de doléances (stationnement, nuisances sonores, environnement…)
• Gestion des dossiers de fourrière animale
• Création de dossiers sur les manifestations pour les agents sur le terrain
• Gestion du parking Carnot (réservation et contrat)
• Gestion des appels radio
• Taches de secrétariat liées à la préparation de la saison estivale
• Encadrement et formation sous couvert du chef de service des agents saisonniers
• Relecture et extraction d’images de la vidéo protection sur réquisition de l’Officier de Police Judiciaire, suivi maintenance.
• Opération de maintenance sur les terminaux électroniques de verbalisation.
• Saisie de données et paramétrage sur le logiciel de Police Municipale
• Gestion et recensement des pannes sur les horodateurs (en lien avec Urbaflux)
• Saisie des RAPO
• Voisins vigilants (informer et alerter)
• Fourrières animale, préparation recouvrement et identification des propriétaires.
• Gestion et suivi du stationnement payant.
Profil recherché
Savoirs :
Connaissance des outils bureautiques et informatiques
Connaissance des procédures règlementaires et des prérogatives du policier Municipal
Savoir-faire :
Aptitude à s’approprier et intégrer le contenu des textes règlementaires
Aisance rédactionnelle
Savoir-être :
Aptitude à la communication
Autonomie
Diplomatie
Sens de l’observation
esprit de groupe
Discrétion (devoir de réserve)
accueillir, orienter les administrés vers les services compétents
Formations et qualifications requises :
Agrément du Procureur de la République
Agrément du Préfet
Assermentation auprès du Tribunal
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Recrutement par voie de mutation ou nomination sur liste d’aptitude et à défaut, par voie contractuelle.
Conditions de rémunération : Rémunération statutaire (référence à un grade et un indice de la fonction publique + régime indemnitaire en référence à grille interne). Collectivité adhérente au CNAS, participation à la protection sociale santé, si contrat labélisé, chèques restaurants.
Merci d’adresser votre candidature au plus tard pour la fin décembre (lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire + CV) par mail à : recrutement@lacanau.fr
Ou, en cas de nécessité, par courrier à l’adresse suivante :
Hôtel de ville – Direction des ressources humaines
31 avenue de la libération
33680 LACANAU
Intitulé du poste à indiquer sur votre candidature et lettre de motivation, ainsi que votre adresse mail. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie