Secrétaire administratif

Référence : 2025-2091296

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité
  • Localisation : Auffargis (78)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience pro € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la section examens de l’unité du permis de chasser et sous l’autorité de la cheffe du service du
permis de chasser, instruire les dossiers d’inscription à l’examen du permis de chasser et les demandes de délivrance de titres.

Logiciel métier : fichier central des permis de chasser.

Activités principales


Instruction et suivi des dossiers d’inscription à l’examen du permis de chasser
Traitement des demandes d’inscription aux examens du permis de chasser : 
Les demandes d’inscription sont faites en ligne par les usagers qui transmettent ensuite les pièces papier 
aux fédérations départementales des chasseurs qui les scannent et les déposent dans le logiciel. 

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.

Connaissances :

Outils bureautiques : Word, Excel, scan, messagerie électronique…
Techniques de communication avec le public
Règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
Réglementation applicable au permis de chasser et à sa délivrance : à acquérir et maitriser impérativement
Connaissance du monde cynégétique appréciée

Savoir-faire opérationnel :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de plus de 600 millions d’euros (budget initial 2024), il s’appuie sur l’expertise de plus de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement.

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe du service du permis de chasser

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 263 € et 2 937 € brut par mois).

    *Article L332-1 du code de la fonction publique

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Secrétaire

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