SECRETAIRE ADMINISTRATIF

Référence : DEF_21-00040938

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 2 rue Louis Druliolle 19007 TULLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’Etablissement Graphique du Commissariat des Armées de Tulle est une entité industrielle de production de documents imprimés. Pleinement intégré à la filière impression et reprographie du SCA, il conçoit, imprime, met en forme et diffuse la plupart des produits de communication courants en petits et moyens formats pour des volumétries pouvant aller de quelques unités à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires, au bénéfice de l’ensemble des entités du ministère des armées.
Au sein du bureau appui au commandement (BAC), le secrétaire administratif accomplit les tâches de secrétariat de l’établissement et contribue aux tâches du bureau dans un ou plusieurs de ses domaines d’intervention (ressources humaines, administration, finances, approvisionnements, accueil).
Organiser le fonctionnement du secrétariat
Assurer les fonctions de correspondant Archives (élaboration du plan de classement, référentiel de conservation, interface avec correspondant archives de la DC SCA et l’administration des archives)
Rédiger des documents administratifs (notes, comptes rendus, procédures…)
Gérer et diffuser des informations administratives courantes
Assister le directeur de l’établissement
Assurer la gestion des aptitudes médicales en appui de la gestionnaire RH
Assurer la tenue de la gestion du temps de travail et des absences (congés-maladie-grève…) en appui de la gestionnaire RH
Appui aux autres missions du BAC (accueil, événementiel, élections professionnelles, fournitures de bureau…)

Profil recherché

Expérience en gestion des ressources humaines appréciée
Connaissance de l’outil de gestion du temps GAETAN (HQ Time / Horoquartz)
La connaissance du fonctionnement du soutien au sein du ministère des armées est une plus-value utile.

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurent.foucher@intradef.gouv.fr
  • marie-france.vigerie@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaire variable, parking, restauration à proximité
    Evolution des responsabilités selon potentiel et perspectives

  • Polyvalence
    Formation aux outils (interne, e-learning ou en centre de formation) en fonction du besoin

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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