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Secrétaire administratif Secrétaire administratif SECRETARIAT DU PROCUREUR TJ CRETEIL H/F
Référence : 2025-1827301
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
- Localisation : Tribunal Judiciaire de Créteil Place du Palais 94000 CRETEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Préparation et suivi de dossiers administratifs (gestion des ressources humaines, comptabilité, finances).
1. Direction/ Administration / Gestion
· Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs
· Gérer les agendas
· Préparer les réunions
· Elaborer des documents administratifs
· Procéder au classement et à l’archivage des documents et des dossiers
2. Service support et logistique
· Prendre en charge les aspects logistiques
· Gérer les plannings de réservation
· Gérer les fournitures, les badges d’accès, les clés etc…
Le poste de secrétaire du cabinet du procureur de la république comprend plus spécifiquement :
- La gestion de l’agenda du procureur de la République (proposition et confirmation de rendez-vous)
- La boite mails structurelle du service
- Les dossiers administratifs des magistrats (CET, désidératas, absences, arrivée/départ...)
- La préparation des évaluations des magistrats
- La mise en forme du rapport annuel du ministère public
- L’élaboration du planning des astreintes des magistrats
- La préparation des dossiers des candidats admissibles à l’ENM et les enquêtes de moralité
- La transmission au SAR des états liquidatifs des assistants de justice
- Les demandes de suites judiciaires
Profil recherché
Connaissances:
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-être:
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de polyvalence
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire:
Alimenter les tableaux de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- chg.tj-creteil@justice.fr
- Rh.tj-creteil@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le tribunal judiciaire de CRETEIL, juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale exerce sa compétence territoriale sur l’ensemble du département du Val-de-Marne. Le tribunal judiciaire dispose de 6 chambres de proximité, tribunaux de proximité, deux maisons de la justice et du droit. Le ressort comprend deux conseils de prud’hommes dont celui de CRETEIL.
Le tribunal judiciaire se situe, par rapport à son activité, au 5ème rang national. L’activité judiciaire est sous la tension du contexte socio-économique du département en particulier en matière pénale, infractions en matière de stupéfiants et violences.
La juridiction bénéficie en 2024 d’une localisation de 94 magistrats du siège, 35 magistrats du parquet et 389 fonctionnaires de greffe.
Le site du palais de justice est engagé depuis début 2021 dans une première opération de réhabilitation immobilière dont le désamiantage en 7 tranches de la partie IGH sur 4 années.
Sous l’autorité ou le contrôle des chefs de juridiction, le greffe est dirigé par un directeur fonctionnel assisté de deux adjointes, directrices fonctionnelles, respectivement responsables des ressources humaines et des fonctions support, immobilier, budget, archives, moyens informatiques et techniques.
À propos de l'offre
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IFSE 3
1 PSDV réservé aux fonctionnaires
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Conseillère / Conseiller technique