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Secrétaire administratif, secrétariat de la première présidence de la cour d'appel de Versailles H/F

Référence : 2025-1820927

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
    Cour d'appel de Versailles, 5 rue Carnot 78000 VERSAILLES
  • Localisation : 5 Rue Carnot 78000 Versailles
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales


SECRÉTARIAT DE LA PREMIÈRE PRÉSIDENCE

Responsable du service des conciliateurs de justice, en lien avec le SGA (160 conciliateurs) :
• Gestion quotidienne de la boite mail structurelle du service (référent)
• Recensement des besoins sur le ressort
• Instruction des dossiers de candidatures
• Supervision de l’organisation des stages préalables obligatoire
• Rédaction des procès-verbaux de prestations de serment
• Rédaction et notification des ordonnances de nomination, de renouvellement et de cessation de fonctions
• Assurer le lien avec les différents interlocuteurs : les Magistrats Coordinateurs de la Protection et de la Conciliation du ressort, l’Association des Conciliateurs de la Cour d’Appel de Versailles, le Service Administratif Régional (etc.)
• Mise à jour des différents outils de suivi et alimentation du réseau partagé PP/PG/SAR
• Missions déléguées du SAR : autorisation d’utilisation du véhicule personnel, gestion des demandes d’affiliations à la sécurité sociale

Profil recherché

Connaissances

  • Organisation judiciaire
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Environnement administratif, institutionnel et politique
  • Techniques de secrétariat de direction

Savoir-être

  • Avoir le sens de l’organisation, être disponible
  • Etre discret, polyvalent, rigoureux
  • Avoir de bonnes qualités relationnelles
  • Etre réactif

Savoir-faire

  • Gérer un planning / un agenda
    Organiser une réunion
    Prioriser
    Diffuser une information
    Rédiger et mettre en forme un document
    Gestion de boîtes mails et archivage

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme Eurydice CHABANT, directrice de greffe, 01 39 49 67 06

Qui sommes-nous ?

Cour d'appel de Versailles,

5 rue Carnot 78000 VERSAILLES

Descriptif du service

Les activités du service

• assurer l'accueil physique et téléphonique et par courriel
• fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
• gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l'organisation des réunions du service
• mettre en forme et valoriser des supports écrits
• prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service
• traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires réservées

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : charte des temps de 37h30 / semaine

    Restauration : restaurant administratif sur place

    Accessibilité en transport / Parking : 3 gares desservent Versailles + réseau de bus – parking possible dans la limite des possibilités

    Groupe IFSE : 3

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Entretien requis, prendre impérativement attache avec les contacts mentionnés

  • Le poste à pourvoir est localisé au secrétariat de la première présidence qui comprend 5 agents.

    Le télétravail est possible à raison d’1 jour par semaine (jour flottant).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef(fe) du service affaire disciplinaire

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Versailles
    • En ligne depuis le 05 février 2025
    Logo ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports
  • TRAITANT SECURITE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 04 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • ASSISTANT AU COORDINATEUR CENTRAL DELEGUE A LA PREVENTION

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 04 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Secrétaire administratif à la cour d'appel de Versailles, Secrétariat de la direction de greffe H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
    • En ligne depuis le 03 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • DIPN78 Adjoint au chef du service de soutien opérationnel

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
    • En ligne depuis le 03 février 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • SECRETAIRE ADMINISTRATIF- ADMINISTRAVIVE / GESTIONNAIRE budget H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
    • En ligne depuis le 03 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité