SECRETAIRE ADMINISTRATIF-SECRETARIAT DE LA PROCUREURE DE LA REPUBLIQUE-TJ ORLEANS H/F

Référence : 2025-1861903

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    Ministère de la Justice Cour d'appel d'Orléans
  • Localisation : 44 rue de la Bretonnerie - 45000 ORLEANS

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Description du poste

Secrétariat de la procureure de la république :

      Réception des appels téléphoniques à destination de la procureure et des magistrats du parquet

      Gestion du courrier des particuliers

      Dactylographie des rapports et courriers de la procureure

      Redirection des courriers électroniques du service de l’instruction vers les magistrats du parquet en l’absence du parquetier destinataire du courriel

Profil recherché

SAVOIR

Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Droit pénal
Procédure pénale
Fonctionnement des juridictions
Organisation administrative et judiciaire
Outils bureautiques
Outils de communication
Informatique et charte d’utilisation du RPVJ

SAVOIR-FAIRE

Alimenter des tableaux de bord et statistiques
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

rh.service.tj-orleans@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire d’Orléans compte 39 magistrats et 107 fonctionnaires.

 Le secrétaire administratif en charge du secrétariat du directeur de greffe exerce les tâches administratives attaché à ses fonctions. Il peut exercer des tâches de rédaction, de gestion, de contrôle, d'analyse, de logistique et d'application.

Il assure dans la cellule RH du greffe de la juridiction (composé d’un directeur chargé d’expertise et de ce dernier) l’ensemble des attributions relatives à la gestion administrative et financière des ressources humaines en relation avec le SAR et les directeurs, chef de service.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP : 2

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

    Renseignements et candidatures :

    Céline ROCHELLE

    Directrice de greffe

    Tel : 02 38 74 58 48

    rh.service.tj-orleans@justice.fr 


    Eric SOLEILHAVOUP

    Directeur des services de greffe judiciaires

    Tel : 02 38 74 53 87

    rh.service.tj-orleans@justice.fr 


    Candidatures par la voie du détachement :


    Pièces à fournir :

    - la fiche de candidature, à remplir manuellement, avec l'avis de votre administration d'origine

    - curriculum vitae

    - lettre de motivation

    - pièces justificatives le cas échéant

    - dernier arrêté d'avancement d'échelon

    - trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    - état des services

  • Organisation de travail : Cycle horaire variable 37h30 semaine

    Restauration : Accès au restaurant administratif

    Accessibilité en transport / Parking : Proche gare - Accès au parking souterrain du palais de justice

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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  • Directeur régional académique des systèmes d'information région CVL

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable de la mairie de proximité Est d'Orléans h/f - COMMUNE D'ORLEANS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint-te Administratif-tive à l'UEMO de SUD ORLEANS H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND CENTRE
    • En ligne depuis le 10 mars 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND CENTRE
    • En ligne depuis le 10 mars 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Adjoint(e) 2nd degré DRANE - Académie Orléans Tours

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
    • En ligne depuis le 10 mars 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable de la Division de l'évaluation et de la Prospective / Orléans

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    • Localisation : Loiret (45)
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