Secrétaire administratif, Secrétariat particulier du Procureur général H/F

Référence : 2024-1645962

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
    Cour d'appel de Versailles, 5 rue Carnot 78000 VERSAILLES
  • Localisation : 5 Rue Carnot 78000 Versailles
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

·         Gestion des dossiers de candidature à l'intégration dans la magistrature : enregistrement, transmissions au parquet du ressort pour instruction et relances, convocations des candidats, préparation du projet de rapport, transmission DSJ ;

·         Délégations et gestion des magistrats placés : enregistrement, suivi administratif, rédaction de la proposition de délégations, congés, CET, évaluations ;

Profil recherché

Connaissances

  • Organisation judiciaire
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Environnement administratif, institutionnel et politique
  • Techniques de secrétariat de direction

Savoir-être

  • Avoir le sens de l’organisation, être disponible
  • Etre discret, polyvalent, rigoureux
  • Avoir de bonnes qualités relationnelles
  • Etre réactif

Savoir-faire

  • Gérer un planning / un agenda
  • Organiser une réunion
  • Prioriser
  • Diffuser une information
  • Rédiger et mettre en forme un document
  • Gestion de boîtes mails et archivage

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme Eurydice CHABANT, directrice de greffe, 01 39 49 67 06

Qui sommes-nous ?

Cour d'appel de Versailles,

5 rue Carnot 78000 VERSAILLES

Descriptif du service

Le  poste à pourvoir  est localisé au secrétariat particulier du procureur général, constitué de 4 agents.

Le secrétariat particulier doit assurer une permanence de 8h45 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 par roulement.

Les activités du service

  • assurer l'accueil physique et téléphonique et par courriel
  • fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
  • gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l'organisation des réunions du service
  • mettre en forme et valoriser des supports écrits
  • prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service
  • traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires réservées

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : charte des temps de 37h30 / semaine

    Restauration : restaurant administratif sur place

    Accessibilité en transport / Parking : 3 gares desservent Versailles + réseau de bus – parking possible dans la limite des possibilité

    Poste susceptibles d'être vacant : 1 

    Groupe IFSE : 3


    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Entretien requis, prendre impérativement attache avec les contacts mentionnés

  • Le secrétariat particulier doit assurer une permanence de 8h45 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 par roulement.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser