Secrétaire administratif Service des Mineurs non accompagnés au TJ de LILLE H/F
Référence : 2025-1823533
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA DOUAI
MINISTERE DE LA JUSTICE DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL DE DOUAI - Localisation : 13, avenue du peuple belge 59000 Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire (fonctionnaire de catégorie B) assure des tâches administratives d’application. Il peut exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse et avoir des attributions relatives à la gestion administrative et financière des ressources humaines. Il peut exercer ses fonctions au secrétariat des chefs de cour ou du Directeur de greffe.
Service des Mineurs non accompagnés
Profil recherché
Connaissances
Applicatif(s) métier(s) Circuits administratifs
Finances publiques
Organisation administrative et judiciaire
Outils bureautiques Règles budgétaires et comptables
statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir-faire
Alimenter des tableaux de bord et statistiques
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Maîtriser les nouvelles technologies
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique, maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Organiser sa charge de travail, travailler en équipe
Savoir-être
- Avoir le sens de l’organisation,
- Avoir le sens des relations humaines
- Être à l’écoute
- Être autonome
- Être réactif
- Faire preuve d’initiative
- Faire preuve de capacité d’adaptation
- Faire preuve de discrétion
- Savoir anticiper
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Pierre ROUSSEL – directeur de greffe Pierre.roussel@justice.fr – 03 28 78 50 71
- Bénédicte CLOET – directeur de greffe adjoint sec.dg.tj-lille@justice.fr – 03 20 78 50 71
Qui sommes-nous ?
CET EMPLOI EST OUVERT UNIQUEMENT AUX FONCTIONNAIRES
Le tribunal judiciaire de Lille, juridiction du 1er groupe, est classé au 7ème rang national sur 164. Juridiction la plus importante du ressort de la Cour d'Appel de Douai, elle étend sa compétence sur 126 communes, pour une population de 1 237 472 habitants et comprend 325 postes de fonctionnaires, 128 postes de magistrats (92 au siège et 36 au parquet) et 2 emplois d’assistants spécialisés. La structure est organisée en plusieurs sites (2 à Lille – 2 à Roubaix – 2 à Tourcoing) avec un effectif total de 450 personnes environ.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Selon le service d’affectation
Votre hiérarchie
Le secrétaire administratif est sous l’autorité du directeur des services de greffe judiciaires et du chef de service.
Vos interlocuteurs métiers
Magistrats et fonctionnaires
À propos de l'offre
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Groupe IFSE :3
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Organisation de travail : en présentiel
Restauration : Restaurant administratif sur le site principal
Accessibilité en transport / Parking : Transport en commun (bus, métro, gare sncf à proximité).
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
OUI
Offres de formation associées à votre prise de posteOUI
Perspectives d’évolution professionnelleOUI
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant juridique