Secrétaire administratif TJ BREST

Référence : 2025-2019438

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    Tribunal judiciaire de Brest, 32 rue de Denver 29200 BREST
  • Localisation : Tribunal judiciaire de Brest, 32 rue de Denver 29200 BREST
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

Le secrétaire administratif est chargé de tâches administratives d'application. A ce titre, il participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale. Il exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Il peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé de l’animation d’une équipe. Il peut également assurer des fonctions d’assistant de direction (article 3 du décret du 19/03/2010).

Profil recherché

Connaissances :

Circuits administratifs
Organisation administrative et judiciaire
Outils bureautiques et de communication
Statut de la fonction publique et statuts particuliers
Organisation et procédures judiciaires

Savoir-être :

Avoir le sens de l’organisation
Avoir une capacité d’adaptation
Avoir le sens des relations humaines 
Savoir anticiper
Faire preuve de discrétion, d’initiative et de rigueur

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Katy CORREGE, directrice de greffe

Qui sommes-nous ?

Tribunal judiciaire de Brest 32 rue Denver 29200 BREST (site principal) et Deux annexes au 150 rue Hemingway et 310 rue Hemingway à Brest.

Descriptif du service

Les activités du service :


1-Secrétariat de direction 
- Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs (agents, magistrats, vacataires et stagiaires)
- Gérer la situation administrative des agents
- Gérer l’agenda du directeur de greffe
- Préparer les réunions
- Élaborer des documents administratifs
2-Gestion comptable et budgétaire 
- Participer à l’élaboration de la demande budgétaire
- Saisir les commandes et suivre leur exécution
- Suivre la consommation et l’exécution de la dépense
- Faire le bilan d’activité
- Gérer la régie de la juridiction
3-Logistique et support 
- Gérer les réservations de salle d’audience, de véhicules de service
- Gérer la remise des badges et cartes d’accès
- Gérer les fournitures
- Gérer le bâtiment 
4-Service centralisateur des frais de justice 
- Réceptionner, contrôler et enregistrer les mémoires de frais
- Certifier les mémoires ou les transmettre aux magistrats pour taxation
5-Service de l’aide juridictionnelle
- Réceptionner et enregistrer les requêtes et en assurer le suivi sur SIAJ 

À propos de l'offre

  • 1 poste susceptible d'être vacant et soumis à entretien

    Groupe IFSE : 3

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Organisation de travail :  charte des temps 38h/semaine

    Restauration : Local de restauration sur site (avec frigos et micro-ondes en libre accès)

    Accessibilité en transport / Parking : train, bus, tramway/ pas de parking sur site

    Renseignements et candidatures :

    Katy CORREGE, directrice de greffe

    dg.tj-brest@justice.fr

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

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