Secrétaire administratif TJ ST BRIEUC

Référence : 2025-2021518

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    Ministère de la justice Cour d'appel de Rennes Tribunal judiciaire de SAINT BRIEUC
  • Localisation : Tribunal judiciaire - Parc des Promenades BP 2357 22023, 2 Bd de Sévigné, 22000 Saint-Brieuc
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

Le secrétaire administratif est chargé de tâches administratives d'application. A ce titre, il participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale. Il exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Il peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé de l’animation d’une équipe. Il peut également assurer des fonctions d’assistant de direction (article 3 du décret du 19/03/2010).

Profil recherché

Connaissances :

Circuits administratifs
Organisation administrative et judiciaire
Outils bureautiques et de communication
Statut de la fonction publique et statuts particuliers
Organisation et procédures judiciaires


Savoir-être :

Avoir le sens de l’organisation
Avoir une capacité d’adaptation
Avoir le sens des relations humaines 
Savoir anticiper
Faire preuve de discrétion, d’initiative et de rigueur

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme Anne TERCHEL-SAADI Directrice de greffe

Qui sommes-nous ?

TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SAINT-BRIEUC – Parc des Promenades 22000 SAINT-BRIEUC

Le tribunal judiciaire de St Brieuc comprend une communauté de travail de 36 magistrats, 105 agents de greffe  (6 directeurs, 51 greffiers, 29 adjoints administratifs, 6 secrétaires administratifs, 3 adjoints techniques, 7 contractuels de greffe, 9 attachés de justice ; 6 assistants de justice. 

Descriptif du service

Les activités du service :
1-Secrétariat de direction :
- Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs (agents, magistrats, vacataires et stagiaires)
- Gérer la situation administrative des agents
- Gérer l’agenda du directeur de greffe
- Préparer les réunions
- Élaborer des documents administratifs

À propos de l'offre

  • 2 postes susceptibles d'être vacants et soumis à entretien 

    Groupe IFSE : 3

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Organisation de travail :  cycle de 38h30

    Restauration :  restaurant administratif (Préfecture) et salle de convivialité dans le bâtiment principal du palais

    Accessibilité en transport / Parking :  gare à 10 mn / stationnement gratuit possible autour du bâtiment principal

    Renseignements et candidature :

    Mme Anne TERCHEL-SAADI

    Directrice de greffe

    02.96.62.30.32

    dg.tj.st-brieuc@justice.fr

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

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    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Cuisinier (h/f) - CCAS DE HENON

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
    • En ligne depuis le 19 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Coordonateur CLSPD/Médiation sociale - LAMBALLE ARMOR

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 13 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gérant(e) de l'agence postale, des salles, de l'accueil Mairie et d'entretien - COMMUNE DE PLEBOULLE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 24 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Conseiller(e) France Services et assistant(e) au cabinet de la sous-préfecture de Lannion

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Côtes d'Armor
    • En ligne depuis le 17 juillet 2025
    Fonction publique de l'État
  • Agent chargé(e) du secrétariat judiciaire

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère de l’Intérieur