Secrétaire administratif (ve) / Gestionnaire de dispositif

Référence : 2025-1980978

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS OCCITANIE
    DDETSPP du Lot
  • Localisation : CAHORS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 3

Profil recherché : Secrétaire administratif (ve)

Le service Entreprises Emploi Compétences accompagne les entreprises, les territoires et leurs populations afin de permettre l’accès à l’emploi, le maintien dans l’emploi, la préservation et le développement des compétences.
Le poste est placé sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de service, et la responsabilité fonctionnelle de chacun des agents en charge des dispositifs. Le/la secrétaire administratif (ve) gestionnaire de dispositifs assure 2 types de missions :

1. La gestion administrative de dispositifs Emploi :

Services à la personne : suivi de l’actualité juridique, traitement des déclarations d’organismes de services à la personne (analyse de la démarche, échanges si besoin avec l’entreprise, suivi administratif des dossiers via l’applicatif dédié, délivrance des attestations) ; pré-instruction des dossiers de demande d’Agrément

Insertion par l’Activité Economique : sous la responsabilité de l’agent chargé du pilotage départemental des Structures de l’Insertion par l’Activité Economique, suivi administratif des dossiers : conventions et annexes financières ; aide à la préparation des dialogues de gestion ; contribution à l'organisation et aux relations avec la commission de l'inclusion et de l'IAE rattachée au Comité Départemental de l'Emploi ; relation régulière avec le réseau départemental des Structures de l'IAE.

Apprentissage et exonérations liées au zonage FRR :
Enregistrement des contrats d'apprentissage (organismes publics) ; traitement des demandes d'exonération FRR
Et autre dispositif si besoin avéré

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • rh-ddetspp@lot.gouv.fr
    jean-luc-bernard@lot.gouv.fr
  • fabienne.sebag@lot.gouv.fr
    hermeline.lhommelet@lot.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créée le 1er avril 2021, la direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) du département du lot est issue de la fusion de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations du Lot (DDCSPP) et de l'unité départementale de la direction régionale des entreprises, de la consommation, de la concurrence, du travail et de l'emploi (Direccte).

Rattachée au ministère de l'intérieur et placée sous l'autorité de la préfète de département, la DDETSPP contribue à la mise en œuvre des politiques suivantes : emploi et formation professionnelle, travail, hébergement, prévention et lutte contre la pauvreté, étrangers en France, sécurité alimentaire, protection animale et environnementale, protection du consommateur et répression des fraudes

La DDETSPP du Lot est composée de six services et de la direction :

- le service vétérinaire : santé et sécurité protection animales-environnement
- le service vétérinaire : sécurité sanitaires des aliments
- le service concurrence, consommation et répression des fraudes
- le service système d'inspection du travail,
- le service entreprises, emploi et développement des compétences,
- le service insertion sociale et solidarités.

À propos de l'offre

  • Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :

    rh-ddetspp@lot.gouv.fr
    jean-luc-bernard@lot.gouv.fr
    fabienne.sebag@lot.gouv.fr
    hermeline.lhommelet@lot.gouv.fr

    Contacts :

    - SEBAG Fabienne - Cheffe de service du pôle emploi, entreprises et compétences - fabienne.sebag@lot.gouv.fr
    05 65 20 56 68

    - BERNARD Jean-Luc - Directeur adjoint - jean-luc.bernard@lot.gouv.fr
    05 65 20 56 03

    Documents à transmettre : CV et lettre de motivation. Pour les fonctionnaires, joindre également le formulaire de demande de mobilité signé par l'autorité hiérarchique ainsi que le dernier arrêté de situation.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé(e) de Coopération pour sa Convention Territoriale Globale (CTG)

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Lot (46)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 07 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Délégué(e) à l'accompagnement des entreprises et des parcours professionnels

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Tarn (81)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS OCCITANIE
    • En ligne depuis le 08 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Contrôleur de gestion, référent qualité SP+, chargé de mission suivi politiques publiques prioritair

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Pyrénées Orientales (66)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Pyrénées Orientales
    • En ligne depuis le 07 juillet 2025
    Fonction publique de l'État
  • CONSEILLER PREVENTION

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etat-major des armées
    • En ligne depuis le 07 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHEF DE LA CELLULE QUALITE METHODE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 04 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Responsable RH en charge des affaires générales et du dialogue social

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : CHU NÎMES CAREMEAU
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Fonction publique Hospitalière