
SECRETAIRE ADMINISTRATIFChargé.e de suivi d'activités questure CA PARIS
Référence : 2025-2023140
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA PARIS
Cour d'appel de Paris - Localisation : Cour d'appel de Paris - 34 Quai des Orfèvres -75055 paris cedex 01
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A - Missions principales
· Analyse des sollicitations reçues par le service de la questure :
- Exploitation des boîtes de messagerie associées
- Exploitation des données des outils de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO)
· Mise en place et traitement, en lien avec la hiérarchie, de tableaux de bord permettant le suivi :
- Des demandes selon leur source, notamment (non exhaustif) :
§ Cabinets des chefs de cour et de la direction de greffe
§ Services de la cour d’appel de Paris
§ Service administratif régional
§ Pôle hygiène et sécurité
§ Cour de cassation
§ Gendarmes de la garde républicaine
§ Centre des monuments nationaux
§ Fondation d’Aguesseau
§ Autres tiers occupants
- Des demandes selon leur objet, classées par grande famille notamment (non exhaustif) :
§ Equipements techniques
§ Clos/couvert
§ Conditions de travail
§ Travaux
§ Commandes
- Des interventions correspondantes selon leur méthodologie :
§ En interne
§ Via un prestataire (nécessitant ou non une commande)
· Information des demandeurs de l’état d’avancement des interventions sollicitées
· Etablissement de relevés d’activité selon les champs d’intervention du service et de demandes ad hoc des autorités
B - Toute autre mission de soutien confiée par le responsable de cellule, le questeur ou son adjointe, conforme à sa catégorie d’emploi
Profil recherché
Connaissances
Circuits administratifs
Organisation administrative et judiciaire
Outils bureautiques
Outils de communication
Savoir-être
Sens de l’organisation
Réactivité
Capacité d’adaptation et d’initiative
Aptitude à la communication, être à l’écoute
Capacité à anticiper
Savoir-faire
Alimenter des tableaux de bord et statistiques
Maîtriser les nouvelles technologies
Organiser sa charge de travail
Savoir travailler en transversalité et en équipe
Aptitude à la recherche de l’information n
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Chg.ca-paris@justice.fr - Jean-Marc RAYMOND, Directeur de greffe
- Rh.ca-paris@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le ressort de la cour d’appel de Paris s’étend sur 6 départements (75, 93, 94, 91, 77 et 89). Il compte actuellement 9 tribunaux judiciaires, 19 tribunaux de proximité, 11 conseils des prud’hommes et 8 tribunaux de commerce.
La cour d’appel de Paris qui connaît de compétences régionales, interrégionales ou nationales comprend 8 pôles et 80 chambres. La chaîne civile, sociale et commerciale gère un stock de 56 349 affaires. La chaîne pénale gère un stock de 10572 affaires.
La cour d’appel de Paris a un effectif localisé de 308 magistrats (236 magistrats du siège, 72 magistrats du parquet général hors placés) et de 397 fonctionnaires (28 A, 210 B et 167 C).
Descriptif du service
Les activités du service
Le service de la questure a en charge le suivi du budget, des projets immobiliers et mobiliers ainsi que l’entretien et la logistique de la cour d’appel de Paris. En lien avec divers acteurs et actrice, la questure participe à la réalisation des évènements au sein de la cour d’appel.
Composition et effectifs du service
Le service est composé de 20 effectifs.
Votre hiérarchie
Le questeur et l’adjoint au questeur
À propos de l'offre
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1 PV réservé aux fonctionnaires
Entretien
IFSE 2
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Conseillère / Conseiller technique