SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) - COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE REUNION EST
Référence : O974241024000011
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Benoît
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Un(e) secrétaire administratif(ve) est spécialisé(e) dans les tâches bureautiques (rédaction des documents administratifs...). Les tâches à effectuer peuvent être très diverses et variées.
* Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services ;
* Traitement du courrier externe dans les différentes administrations
(du Président et des élus) ;
* Préparation des bureaux et Conseil Communautaires (rapport, convocation...) ;
* Conception de supports d'information (répertoire, note d'information...) ;
* Gestion du temps (planning congés, réservation de la salle de réunion) ;
* Suivi de commande (achats, produits d'entretien) ;
* Traitement du courrier interne dans les différents services de la CIREST ;
* Classement et archivage de dossiers ;
* Réalisation des divers travaux de bureautique ;
* Suivi et mise en forme des dossiers administratifs ;
* Rédaction de lettres administratives.
* Accueil physique et téléphonique du public ;
* Renseignement et orientation public ;
* Gestionnaire de l'archivage des documents de la CIREST
Profil recherché
- Connaissances
* Savoir lire et écrire ;
* Savoir situer les différents services de la CIREST ;
* Connaissance du règlement intérieur ;
* Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet.
- Compétences techniques
* Techniques d'accueil, règles de communication ;
* Organisation et activités des services ;
* Techniques de communication téléphonique ;
* Techniques et outils de communication ;
* Techniques de secrétariat ;
* Techniques de recherche d'information ;
* Techniques de gestion de planning.
- Aptitudes/compétences relationnelle
* Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils ;
* Contacts directs et permanents avec le public ;
* Relations fréquentes avec l'ensemble des services ;
* Relations avec des fournisseurs ;
* Relations avec d'autres collectivités ;
* Etre discret ;
* Confiance ;
* Être disponible.
* Travail en bureau et guichet d'accueil ;
* Horaires décalés (journée continue, possibilité de travail par roulement).
À propos de l'offre
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Merci d'adresser Curriculum Vitae et lettre de motivation manuscrite à l'attention du Président de la CIREST par mail : recrutement@cirest.fr. Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre l'intitulé du poste précité ainsi que la référence de l'offre.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie