Secrétaire administratif(ve) - JOUGNE

Référence : O025251117000432

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Jougne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de JOUGNE recherche un(e) secrétaire administratif(ve).

Au sein de l'équipe du secrétariat de mairie, l'agent sera intégré à une équipe avec qui il pourra échanger sur les divers dossiers.

Le temps de travail pour ce poste est de 35H par semaine.

Au cœur de vos activités, vous aurez notamment à:

- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers;

- Analyser et identifier leurs demandes (écoute, reformulation, questionnement) en apportant une réponse adaptée selon la natures des demandes dans le respect des objectifs de qualité;

- Vous rédigerez, délivrerez, et mettrez à jour les actes d'état civil dans les domaines de : l'état civil, les élections en respectant la règlementation et la législation en vigueur.

- Gérer et suivre les boîtes mails, et les dossiers courants, d'effectuer du classement, de la mise à disposition de documentation, de l'archivage…

-Préparer les élections (pour les années à scrutin)

Profil recherché

Vos atouts pour ce poste :

* Savoirs:
- Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation;
- Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et les règles d'état civil;
- Connaitre les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs;
- Connaitre le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics;
- Connaissance informatique et notamment les logiciels mairie (état civil, délibérations, Berger Levrault).

* Savoirs faire:
- Respecter les délais réglementaires;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs;
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil;
- Animer un dispositif d'accueil de la population.

* Savoirs être:
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension;
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion);
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles;
- Avoir le sens de l'organisation.

Une mission concrète, un cadre agréable: il ne manque plus que vous ! Venez nous rencontrer lors d'un entretien!

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (CV+ Lettre de motivation) à Monsieur le Maire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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