Secrétaire administratif(ve) - Service administratif régional de Reims H/F
Référence : 2024-1673217
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA REIMS
Cour d'appel de REIMS - Localisation : Reims
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions et activités
- Gestion des dossiers des non-titulaires : Vacataires Assistants de justice, Juristes, Contractuels Justice de proximité (Cont A, Cont B et JA), MTT, Magistrats honoraires, Assesseurs, réservistes, CPH
- Saisie informatique sur Harmonie (mouvements)
- Demandes d’Acompte
- Information des personnels sur leur dossier financier
- Suivi des mutations, détachements
- Gestion des retraites, démission, détachements sortants
- Demande de B2 Vacataires/Contractuels
- Rédaction des Attestations administratives et Attestations Pôle Emploi
- Gestion des dossiers Vacataires : constitution du dossier de prise en charge financière, rédaction des contrats et/ou avenants, envoi à la signature des chefs de cours, transmission à la juridiction pour notification
- Prise en charge de la partie GA pour les non-titulaires dans le logiciel Harmonie : PA40
- Revalorisation SMIC
- Indemnité différentielle
- Suivi mensuel et mise à jour de l'indemnité dégressive
- Suivi mensuel et mise à jour CSG (2206 et 2209)
- Indemnisation des jours épargnés sur le CET
- Mise en paiement du CIA
- Calcul du capital décès, de la Garantie Individuelle du Pouvoir d'Achat (GIPA)
- Mise en paiement du Forfait Mobilité Durable
- Gestion du SFT
- Gestion et suivi des temps partiels
- Contrôle et suivi mensuel des arrêts maladies (demi-traitement, CLM, CLD, temps partiel thérapeutique …) en collaboration avec la RGRHA, ainsi que des temps partiels avec surcotisation
- Rédaction à la demande des agents des Attestations MMJ pour les pertes de primes
- Gestion et suivi des cotisations MMJ et Préfon
- Gestion du RIFSEEP : demande à la juridiction classement groupe, rédaction notification RIFSEEP, signature RGRH, envoi à la juridiction pour notification ; étude des mobilités
- Gestion des astreintes et interventions et des astreintes élections
- Gestion des heures supplémentaires
- Collaboration avec les chefs de cour pour la mise en œuvre des primes modulables des magistrats, rédaction des lettres de notification puis impression pour le secrétariat des chefs de cour
- Gestion des vacations pour les CPH
- Revalorisation et Augmentation IFSE des corps spécifiques (DF, GF, D, G) et des corps communs (Attaché, SA, AA, AT)
- Réexamen IFSE quadriennal des corps communs (Attaché, SA, AA, AT)
- Réponse à des enquêtes statistiques du ministère
- Alimentation des tableaux de suivis internes
- Diverses extractions mensuelles pour le suivi de la masse salariale effectuée par la RGRH
- Rédaction des certificats d'exercice à la demande des agents ou du ministère
Profil recherché
Savoirs
- applicatif(s) métier(s)
- circuits administratifs
- organisation judiciaire et administrative
- outils bureautiques
Savoir-faire
- donner une information juridique et/ou procédurale
- maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique
- alimenter les tableaux de bord et statistiques
- maîtriser les techniques de classement et d'archivage
- alimenter les tableaux de bord et statistiques
- donner une information juridique et/ou procédurale
- maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique
- maîtriser les techniques de classement et d'archivage
- maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être
- avoir le sens de l'organisation
- avoir le sens des relations humaines
- faire preuve de polyvalence
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le secrétaire administratif est affecté au Service administratif Régional de la cour d’appel de Reims, au service des ressources humaines.
Descriptif du service
Le service administratif régional de la cour d’appel de REIMS a pour mission de coordonner administrativement les questions budgétaires, de ressources humaines et informatiques de l’ensemble du ressort.
Composition et effectifs du service
Le service RH du service administratif régional comporte 6 agents : une directrice des services de greffe, quatre secrétaires administratifs et un adjoint administratif.
Votre hiérarchie
Le secrétaire administratif effectue ses fonctions sous l’autorité et le contrôle de la responsable de la gestion des ressources humaines.
Vos interlocuteurs métiers
Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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RIFSEEP : groupe 3
Organisation de travail : Télétravail possible, une fois l’autonomie sur le poste acquise
Restauration : Salle de convivialité à disposition ; restaurant administratif à quelques minutes à pied
Accessibilité en transport / Parking : Parking de la cour d’appel à disposition à une centaine de mètre / transport en commun à proximité
Renseignements et candidatures :
Monsieur Pascal CERNIK, DDARJ
ddarj.sar.ca-reims@justice.fr
Madame Astrid SOMMÉ-LEFEVRE, RGRH
rgrh.sar.ca-reims@justice.fr
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire