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Secrétaire administratif(ve) - Service administratif régional de Reims H/F
Référence : 2025-1825492
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA REIMS
Cour d'appel de REIMS - Localisation : Reims
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions et activités
1-Ressources humaines
1-1 Gestion des effectifs du ressort de la cour d’appel
Participer au suivi de l’évolution des effectifs
Participer à la simulation des effectifs prévisionnels (retraites, disponibilités, congés longue durée...)
Elaborer des tableaux de suivi
1-2 Gestion des concours et recrutements
Mettre en œuvre l’organisation matérielle des concours et recrutements
Étudier, contrôler les candidatures
Participer à la constitution des jurys ou commissions de recrutement
1-3 Gestion du recrutement des contractuels et volontaires service civique
Publier les annonces de recrutements des volontaires service civique et contractuels
Vérifier les conditions de recrutement
Établir les contrats
Elaborer des tableaux de suivi
1-4 Gestion des évaluations des personnels du ressort de la cour d’appel
Gestion du logiciel ESTEVE
Gérer les recours
1-5 Action sociale
Diffuser l’information au sein du ressort de la cour d’appel
2-Direction/ Administration/ Gestion
2-1 Gestion administrative des personnels du ressort de la cour d’appel
Suivre l’évolution individuelle des carrières (grade, échelon, évaluation et avancement)
Contrôler les échéances des différentes positions administratives
Suivre les divers congés, autorisations d’absence, demandes de temps partiel et les recours s’y rattachant
Gérer les comptes épargne temps
Constituer les dossiers d’accident de service et de maladie professionnelle
Informer et renseigner les agents sur leurs droits et leurs obligations
Transmettre aux services ressources humaines de l’administration centrale toutes les informations susceptibles d’affecter la situation administrative des agents
Préparer les dossiers à l’attention des assistants sociaux, du médecin de prévention, des comités médicaux, et de la commission de réforme
Recenser et analyser les demandes de mutations et les propositions en matière d’avancement
2-2 Gestion financière des rémunérations et avantages sociaux
Établir les traitements des personnels
Gérer les prestations familiales et sociales
Calculer les rentes accidents du travail, allocations temporaires d’invalidité, capital décès, allocations chômage, pensions
Effectuer le pré calcul des pensions et préparer les dossiers de retraite
Etablir les tableaux de vivier CIA, révision quadriennale IFSE…
2-3 Préparation et participation à des réunions
2-4 Rédactions de notes et courriers
2-5 Statistiques
Profil recherché
Savoirs
- applicatif(s) métier(s)
- circuits administratifs
- organisation judiciaire et administrative
- outils bureautiques
- règles budgétaires et comptables
- statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir-faire
- Alimenter des tableaux de bord et statistiques
- Appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Assurer la veille juridique
- Donner une information juridique et/ou procédurale
- Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
- Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
- Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
- Maîtriser les techniques de communication
- Organiser sa charge de travail
Savoir-être
- Avoir le sens du travail en équipe
- Avoir le sens de l’organisation
- Avoir le sens pratique
- Avoir le sens des relations humaines
- Être autonome
- Être à l’écoute
- Être réactif
- Faire preuve d’initiative
- Faire preuve de rigueur
Qui sommes-nous ?
Le service administratif régional de la cour d’appel de REIMS a pour mission de coordonner administrativement les questions budgétaires, de ressources humaines et informatiques de l’ensemble du ressort.
Descriptif du service
Le service administratif régional de la cour d’appel de REIMS a pour mission de coordonner administrativement les questions budgétaires, de ressources humaines et informatiques de l’ensemble du ressort.
Composition et effectifs du service
Le service se compose de 24 fonctionnaires.
Le service est dirigé par le directeur délégué à l’administration régionale judiciaire.
Le service ressources humaines est composé de 5 personnes dont une responsable Rh adjointe en charge de la gestion administrative, une gestionnaire RH et 3 agents au service des traitements.
Votre hiérarchie
Une directrice de greffe responsable des ressources humaines
Vos interlocuteurs métiers
L’ensemble des agents du ressort, chefs de juridiction, directeurs de greffe…
À propos de l'offre
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RIFSEEP : groupe 2
Organisation de travail : Télétravail possible, une fois l’autonomie sur le poste acquise
Restauration : Salle de convivialité à disposition ; restaurant administratif à quelques minutes à pied
Accessibilité en transport / Parking : Parking de la cour d’appel à disposition à une centaine de mètre / transport en commun à proximité
Renseignements et candidatures :
Madame Astrid SOMMÉ-LEFEVRE, RGRH
Rgrh.sar.ca-reims@justice.fr
03 26 77 80 20
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire