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Secrétaire administratif(ve) - Service administratif régional de Reims H/F
Référence : 2025-1825517
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA REIMS
Cour d'appel de REIMS - Localisation : Reims
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions et activités
- Gestion administrative
Gestion administrative des personnels du ressort de la cour d’appel
Suivre l’évolution individuelle des carrières (grade, échelon, évaluation et avancement)
Contrôler les échéances des différentes positions administratives
Suivre les divers congés, autorisations d’absence, demandes de temps partiel et les recours s’y rattachant
Gérer les comptes épargne temps
Constituer les dossiers d’accident de service et de maladie professionnelle
Informer et renseigner les agents sur leurs droits et leurs obligations
Transmettre aux services ressources humaines de l’administration centrale toutes les informations susceptibles d’affecter la situation administrative des agents
Préparer les dossiers à l’attention des assistants sociaux, du médecin de prévention, des comités médicaux, et de la commission de réforme
Recenser et analyser les demandes de mutations et les propositions en matière d’avancement
Publier les annonces de recrutements des volontaires service civique et contractuels
Établir les contrats
- Gestion financière
Gestion financière des rémunérations et avantages sociaux des agents du ressort
Établir les traitements des personnels
Gérer les prestations familiales et sociales
Calculer les rentes accidents du travail, allocations temporaires d’invalidité, capital décès, allocations chômage, pensions
Effectuer le pré calcul des pensions et préparer les dossiers de retraite
Etablir les tableaux de vivier CIA, révision quadriennale IFSE…
Préparation et participation à des réunions
Rédactions de notes et courriers
Statistiques
Profil recherché
Savoirs
- applicatif(s) métier(s)
- circuits administratifs
- organisation judiciaire et administrative
- outils bureautiques
- règles budgétaires et comptables
- statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir-faire
- Alimenter des tableaux de bord et statistiques
- Appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Assurer la veille juridique
- Donner une information juridique et/ou procédurale
- Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
- Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
- Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
- Maîtriser les techniques de communication
- Organiser sa charge de travail
Savoir-être
- Avoir le sens du travail en équipe
- Faire preuve de discrétion
- Avoir le sens de l’organisation
- Avoir le sens pratique
- Avoir le sens des relations humaines
- Être autonome
- Être à l’écoute
- Être réactif
- Faire preuve d’initiative
- Faire preuve de rigueur
Qui sommes-nous ?
Le service administratif régional de la cour d’appel de REIMS a pour mission de coordonner administrativement les questions budgétaires, de ressources humaines et informatiques de l’ensemble du ressort.
Descriptif du service
Le secrétaire administratif est affecté au Service administratif Régional de la cour d’appel de Reims, au service des ressources humaines.
Composition et effectifs du service
Le service se compose de 24 fonctionnaires.
Le service est dirigé par le directeur délégué à l’administration régionale judiciaire.
Le service RH du service administratif régional comporte 6 agents : une directrice des services de greffe, quatre secrétaires administratifs et un adjoint administratif.
Votre hiérarchie
Vous exercerez vos fonctions sous l’autorité et le contrôle de la responsable de la gestion des ressources humaines.
Vos interlocuteurs métiers
Les agents du ressort, les chefs de juridiction, les partenaires extérieurs (comité médical, finances publiques…)
À propos de l'offre
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RIFSEEP : groupe 3
Organisation de travail : Télétravail possible, une fois l’autonomie sur le poste acquise
Restauration : Salle de convivialité à disposition ; restaurant administratif à quelques minutes à pied
Accessibilité en transport / Parking : Parking de la cour d’appel à disposition à une centaine de mètre / transport en commun à proximité
Renseignements et candidatures :
Madame Astrid SOMMÉ-LEFEVRE, RGRH
Rgrh.sar.ca-reims@justice.fr
03 26 77 80 20
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire