Secrétaire administratif(ve) - Tribunal judiciaire de Reims H/F

Référence : 2024-1673162

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA REIMS
    Cour d'appel de REIMS
  • Localisation : Reims
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Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales

Enregistrement des procédures

Traitement des saisines par courrier

Traitement des messages RPVA de saisine

Vérification des dossiers (rappel pour les pièces manquantes éventuelles)

Enregistrement dans les applicatifs métiers

Constitution du dossier physique

Accueil physique et téléphonique

Donner des renseignements d’ordre général sur les modes de saisine de la juridiction en matière civile

Profil recherché

Savoirs

- applicatif(s) métier(s)

- circuits administratifs

- organisation judiciaire et administrative

- outils bureautiques

Savoir-faire

- donner une information juridique et/ou procédurale

- maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique

- alimenter les tableaux de bord et statistiques

- maîtriser les techniques de classement et d'archivage

- alimenter les tableaux de bord et statistiques

Qui sommes-nous ?

Douzième ville de France par sa population (plus de 180 000 habitants), Reims est la plus importante ville de la Marne, sans en être le chef-lieu, et l'agglomération du grand Reims regroupe près de 150 communes pour une population de plus de 300 000 habitants.

Le tribunal judiciaire est composé de 30 magistrats, 23 au siège et 7 au parquet, et de 82 fonctionnaires, 4 directeurs de greffe, 1 greffier fonctionnel, 47 greffiers, 28 adjoints administratifs, 4 secrétaires administratifs et 4 adjoints techniques.

À propos de l'offre

  • RIFSEEP : groupe 3

    Organisation de travail : Charte des temps 37h30

    Restauration : Sur place ou restaurant municipal

    Accessibilité en transport / Parking : Transports en commun

    Renseignements et candidatures :

     Madame Delphine LEMOINE, directrice de greffe

    03.26.49.53.15

    Madame Marie KLEIN, directrice de greffe adjointe

    03.26.49.53.46 

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Secrétaire

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