Secrétaire administratif(ve) - Tribunal judiciaire de Reims H/F

Référence : 2024-1673164

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA REIMS
    Cour d'appel de REIMS
  • Localisation : Reims
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Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales

Secrétariat au sein d’un CPH (50%)

- Enregistrement des procédures

- Traitement des saisines par courrier

- Traitement des messages RPVA de saisine

- Vérification des dossiers (rappel pour les pièces manquantes éventuelles)

- Enregistrement dans les applicatifs métiers

- Constitution du dossier physique

- Accueil physique et téléphonique

- Donner des renseignements d’ordre général sur les modes de saisine de la juridiction en matière civile

Profil recherché

Savoirs

- applicatif(s) métier(s)

- circuits administratifs

- organisation judiciaire et administrative

- outils bureautiques

Savoir-faire

- donner une information juridique et/ou procédurale

- maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique

- alimenter les tableaux de bord et statistiques

- maîtriser les techniques de classement et d'archivage

- alimenter les tableaux de bord et statistiques

Qui sommes-nous ?

Douzième ville de France par sa population (plus de 180 000 habitants), Reims est la plus importante ville de la Marne, sans en être le chef-lieu, et l'agglomération du grand Reims regroupe près de 150 communes pour une population de plus de 300 000 habitants.

Le tribunal judiciaire est composé de 30 magistrats, 23 au siège et 7 au parquet, et de 82 fonctionnaires, 4 directeurs de greffe, 1 greffier fonctionnel, 47 greffiers, 28 adjoints administratifs, 4 secrétaires administratifs et 4 adjoints techniques.

À propos de l'offre

  • RIFSEEP : groupe 2

    Organisation de travail : Charte des temps 37h30

    Restauration : Sur place ou restaurant municipal

    Accessibilité en transport / Parking : Transports en commun

    Renseignements et candidatures :

    Madame Delphine LEMOINE, directrice de greffe

    03.26.49.53.15

    Madame Marie KLEIN, directrice de greffe adjointe

    03.26.49.53.46 

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Secrétaire

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