SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) COUR D'APPEL DE MONTPELLIER
Référence : 2025-1819539
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
- Localisation : CA DE MONTPELLIER 1 RUE FOCH 34000 MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la secrétaire administratif est chargé de tâches administratives d'application. A ce titre, il/elle participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale.
Il/elle exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Il/elle peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé de l'animation d'une équipe. Il peut également assurer des fonctions d'assistant de direction
Le ou la SA peut assister un responsable dans la gestion quotidienne de son travail.
A la cour d’appel de Montpellier, il est susceptible de se voir confier ses fonctions dans un ou plusieurs des domaines suivants :
- Gestion et suivi budgétaire et comptable : assurer les fonctions de régisseur d’avance et de recettes, saisir les commandes et suivre leur exécution, réceptionner et saisir les factures, vérifier le service fait, renseigner les services gestionnaires et fournisseurs
- Gestion du service centralisateur des frais de justice : réceptionner les mémoires de frais dans Chorus, les contrôler certifier les mémoires ou les transmettre aux magistrats pour taxation, créer et modifier les tiers dans Chorus
- Gestion de l’aide juridictionnelle : gestion du recouvrement de l’aide juridictionnelle
Secrétariat de direction de chef de cour ou de direction du greffe : accueillir et renseigner les différents interlocuteurs, gérer les agendas, préparer les réunions, élaborer des documents administratifs, procéder au classement et à l’archivage des documents, gestion administrative de magistrats recrutements, gestion de la formation, gestion des ordres de mission , astreintes, retraites, distinctions honorifiques, instruction de dossiers de candidatures, suivi de dossiers de correspondance générale, diffusion de circulaires:
Profil recherché
Groupe RIFSEEP 3
Connaissances
- Circuits administratifs
- Organisation administrative et judiciaire
- Outils bureautiques
- Outils de communication
- Statut général de la fonction publique
Savoir-faire
- Alimenter les tableaux de bord
- Travailler en équipe
- Maîtriser les techniques de rédaction administrative
- Appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Savoir rendre compte
- Faire preuve de polyvalence et de capacité d'adaptation
Savoir-être
- Sens des relations humaines
- Sens de l'organisation
- Être à l'écoute et réactif
- Être autonome
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Un accompagnement personnalisé sera mis en place à la prise de fonction du candidat sélectionné
Informations complémentaires
Organisation de travail : Horaires variables
Restauration : restaurant administratif à proximité
Accessibilité en transport / Parking : station de tram de proximité – accès au parking
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- chg.ca-montpellier@justice.fr Mme BARRAUD
- emmanuelle.cadier-marchal@justice.fr
Qui sommes-nous ?
MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER
Descriptif du service
Cour d'Appel de Montpellier
1, rue FOCH 34000 Montpellier
À propos de l'offre
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Poste ouvert uniquement aux fonctionnaires
Groupe RIFSEEP 3 (1PSDV)
Renseignements et candidatures (envoyer CV et lettre de motivation) :
Mme Séverine BARRAUD directrice de greffe
chg.ca-montpellier@justice.fr Tel 04.34.08.81.90
Mme Emmanuelle MARCHAL, directrice de greffe adjointe – emmanuelle.cadier-marchal@justice.fr – Tel : 04.34.08.81.95Autres documents à transmettre :
- 3 dernières évaluations
- dernier arrêté d'avancement
- formulaire de candidature
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Composition et effectifs du service
Le greffe de la Cour d’appel de Montpellier placé sous l’autorité du directeur de greffe, comprend 81 fonctionnaires (6 directeurs des services de greffe, 42 greffiers, 5 secrétaires administratifs, 15 adjoints administratifs, 11 adjoints techniques dont 3 conducteurs automobiles.
Votre hiérarchieLe directeur des services de greffe judiciaire
Vos interlocuteurs métiersles partenaires institutionnels ; les services de l’État et des collectivités territoriales ; les collaborateurs occasionnels du service public de la justice ; les auxiliaires de justice, les f0onctionnaires de justice et les magistrats
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire