SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) COUR D'APPEL DE MONTPELLIER

Référence : 2025-2018503

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
  • Localisation : CA DE MONTPELLIER 1 RUE FOCH 34000 MONTPELLIER
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/la secrétaire administratif est chargé de tâches administratives d'application. A ce titre, il/elle participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale.

Il/elle exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Il/elle peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé de l'animation d'une équipe. Il peut également assurer des fonctions d'assistant de direction

Profil recherché

Groupe RIFSEEP 3

Connaissances

- Circuits administratifs

- Organisation administrative et judiciaire

- Outils bureautiques

- Outils de communication

- Statut général de la fonction publique

Savoir-faire

- Alimenter les tableaux de bord

- Travailler en équipe

- Maîtriser les techniques de rédaction administrative

- Appliquer les textes législatifs et réglementaires

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • chg.ca-montpellier@justice.fr Mme BARRAUD
  • emmanuelle.cadier-marchal@justice.fr

Qui sommes-nous ?

MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER 

Descriptif du service

Cour d'Appel de Montpellier

1, rue FOCH 34000 Montpellier

À propos de l'offre

  • Poste ouvert uniquement aux fonctionnaires

     Groupe RIFSEEP 3  (1PSDV)

    Renseignements et candidatures (envoyer CV et lettre de motivation) :

    Mme Séverine BARRAUD directrice de greffe

    chg.ca-montpellier@justice.fr Tel 04.34.08.81.90

     
    Mme Emmanuelle MARCHAL, directrice de greffe adjointe – emmanuelle.cadier-marchal@justice.fr – Tel : 04.34.08.81.95  

    Autres documents à transmettre :

    - 3 dernières évaluations

    - dernier arrêté d'avancement

    - formulaire de candidature

  • Composition et effectifs du service

    Le greffe de la Cour d’appel de Montpellier placé sous l’autorité du directeur de greffe, comprend 81 fonctionnaires (6 directeurs des services de greffe, 42 greffiers, 5 secrétaires administratifs, 15 adjoints administratifs, 11 adjoints techniques dont 3 conducteurs automobiles.

     
    Votre hiérarchie

    Le directeur des services de greffe judiciaire


    Vos interlocuteurs métiers

    les partenaires institutionnels ; les services de l’État et des collectivités territoriales ; les collaborateurs occasionnels du service public de la justice ; les auxiliaires de justice, les f0onctionnaires de justice et les magistrats

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

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    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    Fonction publique Territoriale