Secrétaire administratif.ve du pôle qualité comptable

Référence : 2023-1353496

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Mairie de Paris
    SERVICE DES FINANCES ET DES AFFAIRES JURIDIQUES Bureau de la Comptabilité
  • Localisation : 75012
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Date limite de candidature : 31/12/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Ø  Définition Métier et Activités Principales :

Le titulaire du poste sera le responsable du pôle qualité comptable. Il travaillera en collaboration avec un autre secrétaire administratif.

Il (elle) sera chargé(e) des missions suivantes :

-         Rénovation du réseau des gestionnaires comptables et des agents de liquidation ;

-         Définition du plan de contrôle de la qualité comptable (conception des règles de gestion relatives à la saisie des données dans le SI et mise en œuvre de mesures correctives, identification des contrôles à réaliser, de leurs acteurs, périodicité, outils…) ;

Profil recherché

Ø  Savoir-Faire :

-        Connaissances de la matière comptable ;

-        Pratique du logiciel financier ASTRE souhaitée ;

-        Connaissances bureautiques ;

-        Utilisation du requêteur BI souhaitée

Ø  Qualités requises :

-        Méthode, rigueur, organisation ;

-        Aptitude pour le travail en équipe ;

-        Qualités relationnelles ;

-        Pédagogie, communication ;

Éléments de candidature

Personne à contacter

01.40.21.43.00

Qui sommes-nous ?

Le Bureau de la Comptabilité est l’un des 4 bureaux du Service des Finances et du Contrôle, rattaché à la Sous-direction des Ressources. 

Il est principalement chargé de l’exécution budgétaire de l’établissement soit la liquidation des dépenses et des recettes (après service fait des UGD, services gestionnaires), de leur ordonnancement et de leur transfert par flux informatique à la Trésorerie.  À ce titre, il émet près de 50 000 titres de recettes et 60 000 mandats par an pour un budget annuel de plus de 600 millions d’euros. Il est à noter que les mandats relatifs aux allocations et à la paie du personnel du CASVP sont gérés par interfaces avec d’autres applications informatiques ainsi que près de 60 % de titres de recettes.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/11/2023
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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