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Secrétaire administratif(ve)- Intermédiation financière des pensions alimentaires (IFPA)- pôle famille

Référence : 2025-2017477

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
    Ministère de la justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Versailles Tribunal judiciaire de Nanterre
  • Localisation : Tribunal judiciaire de Nanterre 179-191 Av. Joliot Curie 92000 NANTERRE
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe IFSE 3
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

1. Soutien administratif
 Soutien administratif pour l’instruction et le suivi des dossiers
 Traitement et rédaction des courriers et des courriels de la boîte structurelle
 Suivi des différentes phases de procédure et d’instruction des dossiers
 Elaboration de planning et gestion d’agenda
 Réception des dossiers- Enregistrement sur le portail de l'ARIPA- Notifications des décisions- Suivi des retours
 Gestion du tableau de suivi des ordonnances de protection- Renfort PF2 chambre du conseil (préparation et suivi des procédures sans audience)

Profil recherché

Connaissances
Statuts de la Fonction publique et statuts particuliers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique

Savoir-être
 
Avoir le sens de l’organisation
Etre autonome
Avoir le sens des relations humaines
Savoir anticiper

Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Travailler en équipe
Maîtriser les rédactions particulières
Maîtriser les nouvelles technologies

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Camille BEAUME Directrice de greffe
  • Laurence LABIRIN GLOIHEC, DSGJ, DRH

Qui sommes-nous ?



Descriptif du service

Les activités du service
Le pôle famille est en charge des contentieux du divorce, de l’après-divorce et du hors-divorce. Il est constitué de trois pôles PF1, PF2 et PF3, des tutelles mineurs et d’un secrétariat commun.


Composition et effectifs du service
Selon le service d’affectation, greffiers, contractuels, adjoints administratif


Votre hiérarchie
Le directeur des services de greffe judiciaire, le directeur de greffe adjoint, le directeur de greffe

À propos de l'offre

  • Organisation du travail :
    38H hebdomadaire- 25 jours de congés annuels et 17 RTT
     

    Restauration :
    OUI
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    OUI

    Groupe IFSE : 3 

    Poste susceptible d’être vacant : 1

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN PRÉALABLE :
    Prendre attache avec les contacts mentionnés

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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  • Assistant de direction Bâtiments (h/f) - Colombes

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 20 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • TRAITANT SECTION SECURITE DE DEFENSE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 20 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Adjoint(e) à la che(ffe) du bureau des risques d'inondation et littoraux

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR)
    • En ligne depuis le 19 août 2025
    Ministère de la transition écologique
  • Adjoint au chef de bureau en charge de la PPE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Energie et du Climat (DGEC)
    • En ligne depuis le 19 août 2025
    Direction Générale de l’Énergie et du Climat (DGEC)
  • Chargé(e) de mission gestion du trafic et voies réservées sur le réseau routier national

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale des Infrastructures, des Transports et des Mobilités (DGITM)
    • En ligne depuis le 19 août 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Assistant.e

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Commissariat Général au Développement Durable (CGDD)
    • En ligne depuis le 19 août 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique