
Secrétaire administratif(ve)- Intermédiation financière des pensions alimentaires (IFPA)- pôle famille
Référence : 2025-2017477
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
Ministère de la justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Versailles Tribunal judiciaire de Nanterre - Localisation : Tribunal judiciaire de Nanterre 179-191 Av. Joliot Curie 92000 NANTERRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe IFSE 3
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
1. Soutien administratif
Soutien administratif pour l’instruction et le suivi des dossiers
Traitement et rédaction des courriers et des courriels de la boîte structurelle
Suivi des différentes phases de procédure et d’instruction des dossiers
Elaboration de planning et gestion d’agenda
Réception des dossiers- Enregistrement sur le portail de l'ARIPA- Notifications des décisions- Suivi des retours
Gestion du tableau de suivi des ordonnances de protection- Renfort PF2 chambre du conseil (préparation et suivi des procédures sans audience)
2. Accueil
Accueil physique et téléphonique des justiciables et des auxiliaires de justice
Orientation du justiciable
Mise à disposition des différents imprimés et des listes de pièces à fournir par type de procédure
Renseignement sur les procédures en cours
3. Classement et archivage
Organiser et suivre le plan de classement du service
Archiver les documents et les dossiers
4. Divers
Tenue de statistiques et alimentation de tableaux de bord : recueillir et saisir les informations afin d’établir des statistiques mensuelles et annuelles, mais également satisfaire une demande ponctuelle
Suivi de l’actualité législative et règlementaire
Accompagnement des nouveaux arrivants sur le service
Profil recherché
Connaissances
Statuts de la Fonction publique et statuts particuliers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Etre autonome
Avoir le sens des relations humaines
Savoir anticiper
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Travailler en équipe
Maîtriser les rédactions particulières
Maîtriser les nouvelles technologies
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Camille BEAUME Directrice de greffe
- Laurence LABIRIN GLOIHEC, DSGJ, DRH
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Les activités du service
Le pôle famille est en charge des contentieux du divorce, de l’après-divorce et du hors-divorce. Il est constitué de trois pôles PF1, PF2 et PF3, des tutelles mineurs et d’un secrétariat commun.
Composition et effectifs du service
Selon le service d’affectation, greffiers, contractuels, adjoints administratif
Votre hiérarchie
Le directeur des services de greffe judiciaire, le directeur de greffe adjoint, le directeur de greffe
Vos interlocuteurs métiers
les partenaires institutionnels ; les services de l’État et des collectivités territoriales ; les collaborateurs occasionnels du service public de la justice ; les auxiliaires de justice
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
38H hebdomadaire- 25 jours de congés annuels et 17 RTT
Restauration :
OUI
Accessibilité en transport / Parking :
OUIGroupe IFSE : 3
Poste susceptible d’être vacant : 1
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN PRÉALABLE :
Prendre attache avec les contacts mentionnés -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Assistante / Assistant de direction