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Secrétaire administratif(ve) – Responsable adjoint de gestion des ressources humaines – SAR Paris H/F

Référence : 2025-1825723

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
    SAR
  • Localisation : 4 BOULEVARD DU PALAIS 75055 PARIS CEDEX 01
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire administratif (fonctionnaire de catégorie B) assure des tâches administratives. Il peut exercer des missions de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse et avoir des attributions relatives à la gestion administrative des ressources humaines ou des fonctions budgétaires.

En sa qualité de responsable de gestion des ressources humaines adjoint, il assure les missions de chef de pôle, comprenant l’encadrement d’une petite équipe composée de 2 à 6 agents de catégorie B et C. Il est en charge de la coordination et du contrôle de leur activité. Il s’assure par ailleurs de leur formation et constitue la personne de référence pour les questions ayant trait à la gestion administrative (contrôle des positions administratives des magistrats/agents du ressort, notamment) et à la gestion financière (contrôle des mouvements de paie, notamment)

Le poste proposé est localisé au sein du département des ressources humaines du SAR de Paris. En fonction des besoins identifiés par le responsable du département, le secrétaire administratif pourra être affecté dans l’un des bureaux du département des ressources humaines, avec les missions suivantes :

·         Bureau des personnels titulaires :
Prise en charge administrative et financière des fonctionnaires du ressort de la cour d’appel de Paris
Saisie des accessoires de la paie (NBI, IFSE, heures supplémentaires, forfait télétravail, etc.)
Mise à jour et suivi des dossiers administratifs des fonctionnaires : arrêts de maladie, congés de maternité, congés de paternité, état des services accomplis, notamment
Préparation de dépêches dans le cadre de la gestion administrative des agents du ressort
Dépôt des pièces dans le Diadem (SIRH Harmonie)
Préparation des dossiers de mobilité et de détachement


·         Bureau des personnels contractuels :
o    Prise en charge administrative des contractuels du ressort de la cour d’appel de Paris selon un porte-feuille déterminé par le chef du bureau
Gestion des demandes de rédaction de contrats et d’avenants
Constitution des dossiers
Etablissement des propositions de rémunération
Rédaction des fiches de liaison avec le contrôleur budgétaire régional
Rédaction des contrats
Suivi des recrutements
Edition des documents de fin de contrat
Mise à jour des tableaux de suivi et du Diadem (SIRH Harmonie)

o    Prise en charge en paie des contractuels du ressort selon un portefeuille déterminé par le chef du bureau
Gestion des titres à valider
Tenue des tableaux de suivi

·         Bureau des magistrats et des collaborateurs du service public :
Prise en charge administrative et financière des magistrats du ressort
Contrôle paie (contrôle des prises en charges et des mouvements de paie, réalisations des extractions, réalisations des ZVIV)
Tenue de tableaux de suivis
Aide à la saisie ponctuelle d’indemnité paie (campagne CET ou primes modulables)
Réalisation des titres à valider (TAV)
Réalisation des attestations IRCANTEC

Profil recherché

Connaissances

Organisation administrative et judiciaire
Circuits administratifs
Outils bureautiques
Statut de la fonction publique et statuts particuliers
Règles budgétaires et comptables
Droit civil, droit pénal, procédure civile, procédure pénale


Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines et de la pédagogie
Savoir anticiper, être réactif et autonome
Faire preuve de discrétion

Savoir-faire

Localisation

Localisation : 4 BOULEVARD DU PALAIS 75055 PARIS CEDEX 01

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Ludovic.spano@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le service administratif régional (SAR), disposant de 276 emplois, assiste le premier président et le procureur général de la cour d’appel de Paris dans leur mission de gestion administrative de la cour d’appel de Paris.


Le ressort de la cour d'appel de Paris s'étend sur 6 départements (75, 93, 94, 91, 77 et 89). Il compte 9 tribunaux judiciaires, 18 tribunaux de proximité, 1 conseil des prud'hommes et 8 tribunaux de commerce.

Le ressort de la cour d’appel de Paris comprend près de 6000 magistrats, fonctionnaires et contractuels, 45 occupations immobilières représentant plus de 310 000 m2 et dispose d’un budget annuel de près de 600 millions d’euros.

À propos de l'offre

  • 2 PV réservé aux fonctionnaires

    Poste soumis à entretien

    IFSE 1

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Conseillère / Conseiller technique

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