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SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) TJ RODEZ
Référence : 2025-1819529
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
Tribunal judiciaire de RODEZ - Localisation : PALAIS DE JUSTICE DE MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches administratives d'application. A ce titre, ils participent à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui leur sont soumis, des textes de portée générale.
Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Ils peuvent se voir confier des tâches de rédaction et être chargés de l'animation d'une équipe. Ils peuvent également assurer des fonctions d'assistant de direction.
Profil recherché
Connaissances
-Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautiques
- Outils de communication
- Statut général de la fonction publique
Savoir-faire
- Savoir organiser sa charge de travail
- Faire preuve de discrétion
- Savoir travailler en équipe
- Maîtriser les techniques de rédaction administratives
-Faire preuve de rigueur
- Savoir rendre compte
- Entretenir de bonnes relations professionnelles avec les différents interlocuteurs
- Faire preuve de polyvalence et de capacité d'adaptation
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines
- Etre à l'écoute et réactif
- Sens de l'organisation
Informations complémentaires
Organisation du travail :
Du lundi au vendredi, pas d’astreintes de week-end ; souplesse des horaires encadrés par une charte des temps
Accessibilité en transport / Parking Palais accessible en bus – Quelques places de parking en sous-sol
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
05.65.73.43.45
Qui sommes-nous ?
MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE RODEZ
Descriptif du service
Le palais de Justice de Rodez est situé en centre-ville, boulevard de Guizard. Le tribunal judiciaire de Rodez est rattaché à la cour d’appel de Montpellier. Un tribunal de proximité situé à Millau dépend administrativement et juridictionnellement du tribunal de Rodez.
À propos de l'offre
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Poste ouvert uniquement aux fonctionnaires
RIFSEEP : 3
Renseignements et candidatures (CV & lettre de motivation):
Monsieur Maxime DESAVOYE, directeur de greffe
Courriel : dg.tj-rodez@justice.fr
Tél. 05.65.73.43.45
Autres documents à transmettre :
- 3 dernières évaluations
- dernier arrêté d'avancement
- formulaire de candidature (A demander au service recruteur)
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Votre hiérarchie
Le directeur des services judiciaires
Vos interlocuteurs métier
les partenaires institutionnels ; les services de l’État et des collectivités territoriales ; les collaborateurs occasionnels du service public de la justice ; les auxiliaires de justice
Effectifs :
Le tribunal judiciaire de Rodez est composé entre autres de 46 fonctionnaires
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire