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SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) TRIBUNAL JUDICIAIRE NARBONNE
Référence : 2025-1820680
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
- Localisation : TJ DE NARBONNE 19 et 40 Boulevard du Général de Gaulle 11100 NARBONNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la secrétaire administratif est chargé-e de tâches administratives d'application. A ce titre, il/elle participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale.
Il/elle exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Il/elle peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé-e de l'animation d'une équipe. Il peut également assurer des fonctions d'assistant de direction
Le secrétaire administratif peut intervenir dans les services suivants :
1. Service centralisateur des frais de justice :
Contrôle du mémoire dématérialisé (compétence tarif, pièces justificatives et doublons…), demande de création d’un tiers dans Chorus, gestion des transmissions non conformes, certifications, transmissions aux magistrats du siège et du parquet pour taxation, traitement des demandes des prestataires, plan de contrôle et gestion des recours.
2. Secrétariat de la direction du greffe :
Assistance de la direction du greffe dans la gestion quotidienne de son travail : gestion de l’agenda, accompagnement par le suivi de dossiers, préparation de réunions et rédaction de comptes rendus, de documents de synthèse, la transmission ou le recueil d’information, soutien à la gestion du logiciel de pointeuse, soutien au suivi budgétaire (préparation de demandes d’achat, enregistrement sur chorus formulaire, gestion de service fait, suivi de la consommation et l’exécution de la dépense, participation à l’élaboration de demandes budgétaires…), l’élaboration de courriels ou courriers de réponses aux sollicitations extérieures, procéder au classement à l’archivage des documents et des dossiers, service de support logistique (prise en charge des aspects logistiques, gestion de plannings de réservation, gestion de fournitures, de badges d’accès, de clés, etc).
Profil recherché
Groupe RIFSEEP 3
Connaissances
- Circuits administratifs
- Organisation administrative et judiciaire
- Outils bureautiques
- Outils de communication
- Statut général de la fonction publique
Savoir-faire
- Alimenter les tableaux de bord
- Travailler en équipe
- Maîtriser les techniques de rédaction administrative
- Appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Savoir rendre compte
- Faire preuve de polyvalence et de capacité d'adaptation
Savoir-être
- Sens des relations humaines
- Sens de l'organisation
- Être à l'écoute et réactif
- Être autonome
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Un accompagnement personnalisé sera mis en place à la prise de fonction du candidat sélectionné
Informations complémentaires
Organisation de travail : Horaires variables selon charte des temps
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Dg.tj-narbonne@justice.fr Tél 04 34 44 60 15 M. VILA-LAGUERRE
Qui sommes-nous ?
MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER - TJ NARBONNE
Descriptif du service
Tribunal judiciaire et Conseil de prud’hommes de Narbonne – 19 et 40 Boulevard du Général de Gaulle 11100 NARBONNE
À propos de l'offre
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Poste ouvert uniquement aux fonctionnaires
Groupe RIFSEEP 3 (1PSDV)
Renseignements et candidatures (envoyer CV et lettre de motivation) :
Jean-Claude VILA-LAGUERRE directeur des services de greffe
Dg.tj-narbonne@justice.fr Tél 04 34 44 60 15Autres documents à transmettre :
- 3 dernières évaluations
- dernier arrêté d'avancement
- formulaire de candidature (à demander au service recruteur=
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RIFSEEP : 3
Composition et effectifs du service
Les effectifs du greffe de la juridiction (localisation 2024) : 47 fonctionnaires et contractuels dont 2 secrétaires administratifs.
Votre hiérarchieLe secrétaire administratif est placé sous la direction du directeur de greffe ou de la directrice de greffe adjointe suivant son service d’affectation.
Vos interlocuteurs métiers
Les magistrats et les fonctionnaires de la juridiction, les auxiliaires de justice, les usagers du service public et les partenaires extérieurs
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire