Secrétaire administratif(ve) au service administratif régional de la cour d'appel de Lyon

Référence : 2025-2049299

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA LYON
  • Localisation : 35 rue Saint-Jean 69005 Lyon / Déménagement prévu au 3e trimestre 2025 dans le quartier Part-Dieu
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches administratives d'application. A ce titre, ils participent à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui leur sont soumis, des textes de portée générale.

Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Ils peuvent se voir confier des tâches de rédaction et être chargés de l'animation d'une équipe. Ils peuvent également assurer des fonctions d'assistant(e) de direction.

Compétences attendues

Connaissances :
Applicatifs métier
Règles de sécurité informatique et charte d'utilisation du RPVJ
Fonctionnement des matériels informatiques
Systèmes d'exploitation
Outils bureautiques
Outils de communication
Organisation judiciaire

Savoir-être :
Savoir s'adapter
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de pédagogie
Faire preuve de disponibilité
Etre à l'écoute
Etre autonome
Etre curieux
Etre réactif

Savoir-faire :
Encadrer et animer une équipe
Diagnostiquer les pannes et faire intervenir les bons interlocuteurs
Maîtriser les nouvelles technologiques
Maîtriser les techniques de communication
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe
Savoir travailler dans l'urgence

Localisation

Localisation : 35 rue saint-jean 69005 Lyon

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Hervé DESVIGNES, directeur délégué à l'administration interrégionale judiciaire 04 26 72 64 11

Qui sommes-nous ?

La cour d'appel de Lyon regroupe des magistrats, des fonctionnaires et des agents non titulaires. Sa compétence s'exerce sur les départements de l’Ain de la Loire et du Rhône. Son ressort comporte cinq tribunaux judiciaires, cinq tribunaux de proximité, cinq tribunaux de commerce, huit conseils des prud’hommes, trois conseils départementaux d'accès au droit et neuf maisons de justice et du droit.

Le service administratif interrégional judiciaire (SAIR) est dirigé, sous l'autorité conjointe de la première présidente et de la procureure générale, par le directeur délégué à l'administration régionale judiciaire (DDARJ).

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE :
    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:


    - Leur fiche de candidatures complétée, avec l'avis de leur administration d'origine relatif a leur départ;
    - leur curriculum vitae;
    - leur lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant de leur situation particulière;
    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon ;
    - leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;
    - leur état des services.


    L‘ensemble de ces documents doit être envoyé a l'adresse suivante : [email protected]

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

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