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Secrétaire administratif(ve) au tribunal judiciaire de Châteauroux H/F
Référence : 2025-1822316
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BOURGES
Ministère de la justice - Cour d'appel de Bourges - Localisation : Tribunal judiciaire de Châteauroux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Poste offert aux secrétaires administratif(ves) titulaires dans le cadre d'une campagne de mobilité.
Service centralisateur des frais de justice :
- Assurer le contrôle des mémoires déposés dans CHORUS.
- Assurer le suivi des mémoires et transmettre pour réquisition ou signature.
- Répondre aux relances et demander les pièces manquantes.
- Appliquer les consignes et directives en la matière.
- Rejeter les mémoires non conformes.
- Valider les mémoires en pièces dans CHORUS.
- Regroupement des demandes des prestataires.
- Traitement des sollicitations dans CHORUS PRO.
- Circuit simplifié hors chorus
Recouvrement de l’aide juridictionnelle :
Tri des jugements donnant lieu à recouvrement AJ, établissement des fiches de suivi et des pièces requises, établissement du bordereau et transmission au service administratif régional.
Frais de justice des conseillers prud’hommes :
Vacations remboursements de salaires maintenus, frais de déplacements des conseillers prud’hommes
Composition et effectifs du service : 1 agent
Votre hiérarchie : directeur de greffe
Vos interlocuteurs métiers : service administratif régional, chefs de juridiction, directeur de greffe, auxiliaire de justice
Profil recherché
Connaissances :
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautiques : traitement de texte, tableur, outlook, pline, plexe
- Procédure civile
- Procédure pénale
- Règles budgétaires et comptables
Savoir-faire :
- Alimenter des tableaux de bord et statistiques
- Appliquer les textes réglementaires et législatifs
- Assurer la veille juridique
- Encadrer et animer une équipe
- Maîtriser les rédactions particulières à l'emploi
- Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
- Maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique
- Organiser sa charge de travail
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Être extrêmement vigilant
- Faire preuve d'une extrême rigueur
- Faire preuve de polyvalence
- Avoir le sens de l’organisation
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- chg.tj-chateauroux@justice.fr
- chga.tj-chateauroux@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Ministère de la justice - Cour d'appel de Bourges
Descriptif du service
Les missions s’effectueront au sein du tribunal judiciaire de Châteauroux, juridiction de groupe 4 composée de 15 magistrats du siège, de 5 magistrats du parquet et de 59 agents de greffe. La juridiction est présente sur deux sites situés à Châteauroux, les services civils ex-TGI étant présents sur le site Germereau et les services civils ex-TI étant présents sur le site Courier.
La fonction proposée : service centralisateur des frais de justice, recouvrement de l’aide juridictionnelle, frais de justice des conseillers prud’hommes
À propos de l'offre
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Renseignements et candidature :
Le directeur de greffe :
Eric BEAURENAUT
02 54 60 35 37
chg.tj-chateauroux@justice.fr
ou
Le directeur de greffe adjoint
Jean-Marc ACOLAS
02 54 53 03 17
chga.tj-chateauroux@justice.fr
Documents à fournir pour toute demande de détachement (secrétaires administratif(ve)s titulaires extérieurs au ministère de la Justice) :
- la fiche de candidature (annexe 3 à demander au directeur de greffe) avec avis de l'administration d'origine ;
- un curriculum vitae ;
- une lettre de motivation ;
- le dernier arrêté d'élévation d'échelon ;
- les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- un état des services.
NE PAS DEPOSER DE CANDIDATURE EN LIGNE.
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Poste offert aux secrétaires administratif(ves) titulaires dans le cadre d'une campagne de mobilité.
Groupe IFSE : 3
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Nombre d'agents à encadrer : sans objet
Offres de formation associées à votre prise de poste : tutorat possible sur une autre juridiction
Perspectives d’évolution professionnelle : ceux des secrétaires administratifs
Organisation de travail : Télétravail possible
Restauration : Restaurant administratif à 1 km
Accessibilité en transport / Parking : gare à 400 mètres
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : bureau, outils informatiques
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"