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Secrétaire administratif(ve) au tribunal judiciaire de Nevers H/F
Référence : 2025-1823508
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BOURGES
Ministère de la justice - Cour d'appel de Bourges - Localisation : Tribunal judiciaire de Nevers
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste offert aux secrétaires administratif(ve)s titulaires dans le cadre d'une campagne de mobilité.
1 / missions et organisation du service :
- Tâches administratives d’application
- Tâches de rédaction
- Tâches administratives de gestion/analyse
- Assistance de direction
2 / Description du poste :
- Tâches administratives d’application
- Traitement administratif de dossiers
- Transmission d’informations, diffusions générales ou particulières
- Archivage
- Tâches de rédaction
- Rédaction de courriers (frappe mise en forme de document)
- Rédaction de comptes rendus de réunion
- Assistance de direction
- Accueil physique et téléphonique/secrétariat
- Relations avec prestataires, interlocuteurs externes et internes et autres services
- Gestion de planning, réservations, calendriers partagés
Votre hiérarchie : directeur de greffe
Vos interlocuteurs métiers : Présidente, direction de greffe et chefs de services, chefs de cour, magistrats, greffe, service administratif régional, auxiliaires de justice…)
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissances administratives et judiciaires
- Outils informatiques et bureautiques
- Qualités rédactionnelles
- Techniques de secrétariat
Savoir-faire :
- Maitriser la rédaction administrative
- Maitriser les techniques d’accueil
- Organisation de la charge de travail
- Travailler en équipe
Savoir-être :
- Sens de l’organisation
- Sens des relations humaines
- Ecoute
- Autonomie
- Réactivité
- Faire preuve d’initiative
- Discrétion
- Sérieux
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de NEVERS est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction.
Le ressort départemental du tribunal judiciaire de NEVERS (sur le département de la Nièvre) est composé d’un tribunal judiciaire, d’un tribunal de proximité (CLAMECY), d’un conseil de prud’hommes.
Tribunal judiciaire de NEVERS, place du palais – 58000 NEVERS
À propos de l'offre
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Renseignements et candidature :
Mme Danièle BOISTIER, directrice de greffechg.tj-nevers@justice.fr
03 86 94 44 22
Documents à fournir pour toute demande de détachement (secrétaires administratif(ve)s titulaires extérieurs au ministère de la Justice) :
- la fiche de candidature (annexe 3 à demander au directeur de greffe) avec avis de l'administration d'origine ;
- un curriculum vitae ;
- une lettre de motivation ;
- le dernier arrêté d'élévation d'échelon ;
- les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- un état des services.
NE PAS DEPOSER DE CANDIDATURE EN LIGNE.
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Poste offert aux secrétaires administratif(ve)s titulaires dans le cadre d'une campagne de mobilité.
Groupe IFSE : 3
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Nombre d'agents à encadrer : sans objet
Organisation de travail : Charte des temps de 37h30
Restauration : Salle de repas au sein de la juridiction et restaurant administratif à l’extérieur
Accessibilité en transport/Parking : Transport public à disposition, parking intérieur (peu de places disponibles)
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : bureau, outils informatiques
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction