Secrétaire administratif(ve), chargé (e) de la gestion financière à la Cour de cassation
Référence : 2024-1662152
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DSJ-SD - CCAS-Greffe
Ministère de la Justice-Direction des services judiciaires- Greffe de la Cour de Cassation - Localisation : 5 quai de l'horloge 75 001 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste sous l’autorité hiérarchique directe du/de la chef(fe) de service, il/elle est chargé(e) de la gestion financière des 600 personnels titulaires (magistrats et fonctionnaires) et non titulaires (contractuels, réservistes, assistants de justice, vacataires) de la Cour.
A savoir :
· Prise en charge des nouveaux arrivants et gestion des départs
· Établissement des traitements de tous les fonctionnaires, magistrats, agents non-titulaires, greffe et parquet ; suivi des impacts en paie des différents congés : maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, maternité, paternité, congés bonifiés, indemnisation compte épargne-temps,
· Suivi des différentes primes des fonctionnaires et magistrats (NBI, IFSE, CIA, primes modulables, forfaitaires …),
· Transmission des données et des pièces justificatives au comptable,
· Contrôle et gestion des retours du comptable,
· Vérification des indus,
· Mise en application des réformes en matière de rémunération,
· Contrôle interne de la paie (vérification de la saisie),
· Assurer le suivi régulier et développer les dispositifs de contrôle interne
· Interfaces avec les services de la DRFIP,
· Gestion de la boite structurelle des traitements
Cette fiche de poste est susceptible de modifications en raison des nécessités de service.
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☐ C ✔ Sans objet
Profil recherché
Connaissances
Bonne connaissance de l’environnement professionnel et des fondamentaux de la paie publique à acquérir
Bonne connaissance des outils bureautiques
Savoir-être
Discrétion affirmée
Sens des relations humaines
Réactivité et aptitude à travailler dans l’urgence
Sens du travail en équipe
Réactivité et aptitude à travailler dans l’urgence
Autonomie
Savoir-faire
Polyvalence
Sens de l’organisation et des responsabilités
Capacité à rendre compte
Sens du travail en équipe
Rigueur
Offres de formation associées à votre prise de poste : Logiciel Harmonie et formations sur la paie
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Nacera.Berteloot@justice.fr
- Magaly.Hainon@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Les activités du service
Le service administratif et de gestion budgétaire regroupe les services suivants :
· Secretariat
· Gestion administrative et budgétaire de la Cour
· Service des traitements
· Pôle Chorus
· Marchés publics
· Economat
· Service exploitation, maintenance et travaux
Composition et effectifs du service
Il est placé sous la responsabilité du secrétaire général adjoint de la première présidence de la Cour de cassation.
L’effectif localisé au sein du service est réparti comme suit :
2 DSGJ, 1 greffier, 5 secrétaires administratifs, 6 adjoints administratifs, 3 adjoints techniques, 3 contractuels (2A, 1B, 1C).
Votre hiérarchie
Le secrétaire administratif est placé sous l’autorité de.
- N+1 : cheffe de service : Magaly Hainon, Responsable du SAGB, 01.44.32.64.40 magaly.hainon@justice.fr
- N+2 : Eléonor Bouhier, Directrice des affaires administratives financières et immobilières (DAFI).
Vos interlocuteurs métiers
SLR/DRFIP
À propos de l'offre
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Restauration : restaurant administratif sur place
Accessibilité en transport / Parking : Situé au cœur de l’ile de la Cité, la Cour de cassation est accessible en RER, métro et bus
Date limite de candidature le 18 octobre 2024
Date de prise de fonctions : 1er mars 2025
Groupe RIFSEEP : 2
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Joindre impérativement un CV et une lettre de motivation ainsi que les 3 derniers CREP
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Poste offert dans le cadre de la mobilité des secrétaires administratifs du ministère de la justice -catégorie B
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière