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SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) DE DIRECTION SAR DE LA COUR D'APPEL DE MONTPELLIER
Référence : 2025-1819555
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
- Localisation : SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL COUR D'APPEL DE MONTPELLIER 2 PLACE PAUL BEC 34000 MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1- Secrétariat et administration
- Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs du S.A.R (accueil téléphonique et physique)
- Gérer les appels téléphoniques entrants et l’agenda du DDARJ
- Suivre les parapheurs
- Tenir à jour les annuaires et organigrammes des juridictions du ressort et de l’administration centrale
- Élaborer les documents administratifs
- Assurer la diffusion des notes et circulaires destinées aux agents
- Alimenter le tableau de suivi des arrivées/départs des agents du SAR
- Procéder au classement et à l’archivage des documents électroniques comme papier et assurer les opérations de destruction ou de versement aux archives départementales
- Etablir les cartes professionnelles des fonctionnaires du ressort et celles des assesseurs TPE
- Prendre en charge les relations avec le pôle EMPLOI dans le cadre de la recherche de contractuels saisonniers
- Gérer les demandes de congés des responsables de gestion (tableau des congés) et plus généralement, traiter les demandes formulées par les responsables de gestion dans l’outil de gestion du temps Horoquartz
- Gérer les demandes de télétravail formulées par les agents du SAR
- Gérer les courriers entrants et préparation, diffuser et suivre les courriers sortants (dépêches, diffusion…)
- Suivre des dossiers confiés par la DDARJ
- Accueillir les nouveaux arrivants : préparation des cartes d’accès, remise des documents, préparation des matériels informatiques et des accès serveurs utiles, convocation aux visites médicales (nouveaux agents à leur arrivée + respect des 1 an pour les RQTH/5 ans pour les autres agents, attestation de prise de fonction)
- Veiller à l’actualisation, au fil de l’eau, des délégations de signature de toutes natures
- Alimenter Horoquartz des profils des nouveaux arrivants SAR
- Synthèse : élaboration des tableaux récapitulatifs regroupant les données des juridictions du ressort
2 Support et logistique
- Préparer les instances et réunions (réservation de salles, réservations de pont visioconférence, impression des documents et classement électroniques notamment)
- Gérer les plannings de réservation des véhicules de service et des places de parking sur le site du SAR
- Programmer les visios à la demande du DDARJ
- Prendre en charge les aspects logistiques pour l’ensemble du service (copieurs, organisation des réunions, propreté des locaux, gestion des badges d’accès, gestion des places de stationnement)
- Recenser les besoins budgétaires et saisir les demandes d’achat soit via la carte achat soit via CHORUS Formulaires
Profil recherché
Connaissances
- Circuits administratifs et de la gestion des ressources humaines
- Organisation administrative et judiciaire
- Outils bureautiques
- Outils de communication
- Maîtrise logiciel ESABORA AS
- Statuts de la fonction publique
- Logiciel CHORUS formulaire
Savoir-faire
- Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique
- Alimenter les tableaux de bord
- Travailler en équipe
- Maîtriser de la rédaction particulière à l'emploi
- Appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Savoir rendre compte
- Maîtrise des techniques de classement et d'archivage "papier" et dématérialisé
- Maîtriser rédaction particulières et nouvelles technologies
Savoir-être
- Sens des relations humaines avec aisance relationnelle
- Sens de l'organisation
- Être à l'écoute et réactif
- Être autonome et faire preuve de disponibilité
- discrétion
- Savoir anticiper
- Faire preuve de polyvalence et de capacité d'adaptation
Expérience professionnelle antérieures souhaitées
Une précédente expérience en SAR serait appréciée
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Un accompagnement personnalisé sera mis en place à la prise de fonction du candidat sélectionné, notamment un accueil dans l'ensemble des bureaux composant le SAR afin d'identifier les connaissances de chacun
Informations complémentaires
Organisation de travail : selon la charte des temps du SAR - 25 CA et 20 RTT
Restauration : accès au restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking : gare SNCF et station de tram à proximité – accès au parking selon roulement
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER - SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL
Descriptif du service
Le SAR de Montpellier est situé au pied du Polygone à Montpellier, 2 place Paul BEC.
Ce site, délocalisé de la cour d’appel, est desservi par la ligne 1 du tram (arrêt Antigone). La gare est accessible en 3 minutes par le tram, ou 10 minutes à pied.
A proximité, de nombreux équipements publics (médiathèque, piscine, etc.. ;) et d’un restaurant inter administratif (2 minutes à pied). Sur site, quelques places de parking sont offertes aux agents affectés au SAR.
Le SAR est dirigé par la directrice déléguée à l’administration régionale. Il est chargé de mettre en œuvre la politique de gestion régionale définie par les chefs de cour, notamment en matière budgétaire et de marchés publics, de ressources humaines et de gestion administrative de l’ensemble du personnel, de formation des fonctionnaires, d’informatique et d’immobilier
À propos de l'offre
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Poste ouvert uniquement aux fonctionnaires
Groupe RIFSEEP 3
Renseignements et candidatures (envoyer CV et lettre de motivation) :
Madame Carole MANDAR, DDARJ
sec.ddarj.sar.ca-montpellier@justice.fr
Autres documents à transmettre :
- 3 dernières évaluations
- dernier arrêté d'avancement
- formulaire de candidature
-
Groupe RIFSEEP : 3
Animé par une directrice déléguée à l'administration régionale judiciaire, le SAR assiste le Premier président et le Procureur général dans l'exercice de leurs attributions en matière d'administration des services judiciaires dans le ressort de la Cour d'appel de Montpellier dans les domaines:
- de la gestion administrative de l'ensemble du personnel
- de la formation du personnel, à l'exception des magistrats
- de la préparation et de l'exécution des budgets opérationnels de programme ainsi que de la passation et le suivi des marchés
- de la gestion des équipements informatiques et du suivi du déploiement des logiciels au sein du ressort
- de la gestion du patrimoine immobilier et du suivi des opérations d’entretien et de petit investissement dans le ressort.Composition et effectifs du service
Le SAR de Montpellier est composé de 82 agents, dont 58 hors personnels placés.
Votre hiérarchie
L’agent sera placé-e sous l’autorité de la Directrice Déléguée à l'Administration Régionale
Vos interlocuteurs métiers
- Les secrétaires des chefs de cour d'appel
- Les secrétariats des directeurs de greffe et des chefs de juridiction
- Les agents du SAR
- Les intervenants extérieurs
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire