SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) DIR IDF-OM H/F

Référence : 2025-1857540

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-IDF-OM
  • Localisation : DIR IDF OM
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) GROUPE IFSE : 3 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous pourrez être affecté(e) au pôle Affaires Financières ou au pôle Contrôle de Gestion de la Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI). Vos missions seront :

·        Sous l’autorité du/de la responsable des affaires financières, vous participerez à la gestion des affaires financières interrégionales et au suivi des procédures CHORUS. Vos missions seront :

o    Gérer les moyens de fonctionnement courant, d’équipement et d’entretien immobilier de la direction interrégionale ;

Profil recherché

Connaissances :
Gestion budgétaire et comptable
Outils bureautiques
Outils et méthodes de l’analyse des couts
Droit et réglementation administrative, financière

Savoir-faire :
Maîtriser les délais
Analyser des données
Rendre compte
Expertiser
Mettre en œuvre une procédure


Savoir-être
Rigueur
Sens de l’analyse
Sens de l’organisation
  

Offres de formation associées à votre prise de poste
Formations ministérielles des métiers de la comptabilité, du budget et des finances

Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ordinateur portable

Perspectives d’évolution professionnelle
Poste en administration centrale, assistant au responsable de l’appui au pilotage territorial en direction territoriale

Localisation

Localisation : 9 rue, Georges PITARD 75015

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Laure.pavy@justice.fr
  • Deborah.adam@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.

Descriptif du service

Au sein de la direction interrégionale, premier échelon de déconcentration de la DPJJ, la Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI) prépare en lien avec les directions territoriales le projet de budget opérationnel de programme (BOP) présenté au responsable de programme, veille à la bonne exécution des crédits notifiés dans le BOP en hors titre 2 (crédits de fonctionnement, d’investissement et d’intervention), conduit les petites opérations d’investissement, assure la maintenance et l’exploitation des bâtiments, et organise le contrôle de gestion. Elle est chargée de conduire l’ensemble des opérations budgétaires et financières relatives au Secteur Associatif Habilité. E

À propos de l'offre

  • Organisation du travail :
    2 jours en télétravail possibles sur convention
     

    Restauration :
    Restauration collective sur place
     

    Accessibilité en transport / Parking :
     
    Métro lignes 6, 12 ou 13. Pas de parking disponible

    Expériences professionnelles antérieures souhaitées

    1 an

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • DELIM/C/Instructeur de niveau 1 des demandes de titres de séjour–section Spécifique

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 12 mars 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • ADJOINT ADMINISTRATIF EN SPIP (F/H) H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Adjoint administratif Secrétariat de Direction H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Assistante/Assistant

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique (ARCOM)
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique (Arcom)
  • ASSISTANT D'ADMINISTRATION

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 10 mars 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • SECRETAIRE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.